Couscous aux légumes

Un couscous 100% végétarien, c’est inattendu, délicieux et parfaitement équilibré lorsque, comme ici, la recette marie céréales (la semoule de couscous) et légumineuses (les pois chiches), avec en prime une généreuse portion de légumes. Un plat qui satisfait l’appétit sans fatiguer le système digestif.

La meilleure recette végétarienne de couscous.
Couscous aux légumes
Couscous aux légumes
Préparation
  1. Versez la semoule de couscous dans un bol et arrosez-la avec le même volume d’eau salée. Laissez-la gonfler.
  2. Mettez l’huile à chauffer dans la partie inférieure du couscoussier. Faites-y revenir les oignons et les poivrons 5 minutes. Ajoutez les carottes, les courgettes, le céleri-rave et le bouquet garni. Versez le bouillon et portez doucement à ébullition. Ajoutez le concentré de tomates et les épices. Salez légèrement. Mélangez et couvrez.
  3. Étalez la semoule gonflée dans la partie supérieure du couscoussier et posez celle-ci au-dessus des légumes. Couvrez et laissez cuire durant 35 minutes, en ajoutant les pois chiches dans le bouillon 10 minutes avant la fin de la cuisson.
  4. Égrenez la semoule à la fourchette et versez-la dans un plat creux. Incorporez le beurre coupé en petits morceaux. Déposez les légumes sur la semoule, ôtez le bouquet garni, arrosez avec le bouillon ou présentez celui-ci à part. Servez bien chaud, décoré de brins de menthe.
Nos suggestions

Information nutritionnelle (par portion):
480 kcal
Protéines: 19,5g
Glucides: 78g
Lipides: 10g (dont saturés: 3,5g)
Cholestérol: 13mg
Fibres: 16g
Potassium: 1 320mg