Blancs de poulet aux pommes et au cidre

Du cidre et de la sauce Worcestershire aromatisent les pommes croquantes qui accompagnent la sauce onctueuse dans laquelle a cuit le poulet.

Recette faible en calories: blanc de poulet aux pommes.
Blancs de poulet aux pommes et au cidre
Blancs de poulet aux pommes et au cidre
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
2pers. 30min. Moins de 30min.
Portions Temps de préparation
2pers. 30min.
Temps de cuisson
Moins de 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Faites chauffer l’huile d’olive et le beurre à feu doux dans une grande poêle ou une sauteuse.
  2. Épluchez et émincez les échalotes. Mettez-les dans la poêle, augmentez la chaleur et laissez fondre 3 à 4 minutes en remuant de temps en temps.
  3. Pendant ce temps, lavez les pommes, séchez-les, retirez leur cœur et coupez-les en tranches; ajoutez-les aux échalotes et saupoudrez le tout avec la casso­nade. Augmentez la chaleur et faites revenir le mélange à feu relativement vif jusqu’à ce qu’il ait pris la couleur du caramel.
  4. Retirez les échalotes et les tranches de pomme avec une écu­moire et réservez-les.
  5. Ajoutez un peu d’huile dans la poêle, si nécessaire. Faites-y dorer les demi-poitrines de poulet (6 minutes, environ) en les retour­nant une fois pendant la cuisson.
  6. Arrosez les demi-poitrines de poulet avec le cidre. Portez à ébullition, puis laissez mijoter à découvert pendant 8 à 10 minutes, environ, en remuant de temps en temps et en retournant les blancs une fois. Véri­fiez que le poulet est cuit en le piquant avec la pointe d’un couteau: le jus qui s’écoule doit être transparent.
  7. Quand le poulet est cuit, ajoutez la sauce Worcestershire et la crème. Salez et poivrez, puis remettez les échalotes et les pommes dans la poêle et réchauffez le tout 1 ou 2 minutes sans laisser la sauce bouillir.