Share on Facebook

20 plages où l’eau est la plus chaude au monde

Les vagues glacées sont la dernière chose dont on a envie à la plage. Voici des plages où l’eau est toujours chaude, à n’importe quel moment de l’année.

1 / 21

Venez vous baigner aux plages où l’eau est la plus chaude au monde.MATTEO COLOMBO/GETTY IMAGES

Venez vous baigner, l’eau est bonne!

Tout le monde aime les escapades à la mer. Et si vous êtes à la recherche des meilleures plages, vous avez probablement déjà quelques idées en tête: un paysage de carte postale, du soleil à profusion et la mer à perte de vue. Mais savez-vous ce qui peut vraiment gâcher un voyage à la mer? De l’eau glaciale. Heureusement, il existe quantité d’endroits fantastiques où on peut se baigner confortablement toute l’année. Voici une liste à consulter lorsque vous planifierez votre prochain voyage.

Qu’il s’agisse de destinations vacances en famille comme la plage de Seven Mile en Jamaïque ou d’escapades romantiques comme l’île de Pemba, le paradis vous attend sur ces plages aux eaux les plus chaudes du monde. Il vous reste une chose à faire: mettre un maillot de bain et de la crème solaire dans votre valise. Nul doute que votre maison louée près de la plage, votre hôtel de luxe ou votre tout-inclus s’occupera du reste!

Note importante: avant de réserver, vérifiez que les endroits à visiter seront ouverts lors de votre séjour. Certains attraits touristiques et événements pourraient encore être fermés ou imposer des restrictions en raison de la pandémie. Consultez aussi le site du gouvernement du Canada concernant les voyages et les exigences en matière de dépistage et de quarantaine.

2 / 21

La plage d'eau chaude de Jimbaran à Bali, en Indonésie.MELISSA TSE/GETTY IMAGES

La plage de Jimbaran à Bali, en Indonésie

C’est une belle plage de sable où trouer une foule de restaurants servant de savoureux fruits de mer. Aussi, vous n’aurez jamais besoin de vous inquiéter de la température de l’eau qui ne descend pas sous les 80°F.

Idéale pour les couples qui recherchent un endroit discret, les surfeurs, les jet-setteurs et les voyageurs numériques (mais c’est aussi vrai pour à peu près toutes les destinations à Bali).

Choses à faire: les voyageurs peuvent s’amuser dans la mer, déguster de délicieux fruits de mer, s’inscrire à une leçon de surf ou explorer le Kedonganan Fish Market situé à proximité.

Apprenez-en plus sur les meilleurs endroits au monde pour nager.

3 / 21

La plage d'eau chaude de Panga ya Watoro à l’île de Pemba dans l’archipel de Zanzibar, en Tanzanie.JEAN-MICHEL COUREAU/GETTY IMAGES

La plage de Panga ya Watoro à l’île de Pemba dans l’archipel de Zanzibar, en Tanzanie

Faisant partie de l’archipel de Zanzibar, l’île de Pemba abrite la plage de Panga ya Watoro où relaxation, couchers de soleil à couper le souffle et surf en eau chaude (79 à 84°F) vont de pair.

Idéale pour ceux qui veulent relaxer et les amoureux.

Choses à faire: s’étendre quelques heures sur sa serviette tout en savourant l’une des meilleures lectures de plage et profiter des chauds rayons du soleil pour se reposer et relaxer.

Nous avons aussi de très belles plages au Québec.

4 / 21

La plage d'eau chaude Tamarindo, au Costa Rica.KRYSSIA CAMPOS/GETTY IMAGES

Playa Tamarindo, au Costa Rica

Tamarindo incarne l’esprit de la pura vida (vie pure) avec son atmosphère décontractée et sa superbe plage du même nom. La température de l’eau? Elle se situe autour de 82°F toute l’année.

Idéale pour les jet-setteurs, les influenceurs sur Instagram, les surfeurs, les grands randonneurs, les voyageurs numériques et les couples.

Choses à faire: on peut facilement passer toute la journée à chiller. L’aventure vous appelle? Réservez une leçon de surf.

Vous serez surpris de voir à quel point l’eau de ces lacs est claire!

5 / 21

La plage d'eau chaude de Seven Mile à Negril, en Jamaïque.KAROL KOZLOWSKI/ROBERTHARDING/GETTY IMAGES

La plage de Seven Mile à Negril, en Jamaïque

Negril possède certaines plages où l’eau est la plus chaude dans les Caraïbes, soit entre 80 et 84°F toute l’année. En marchant sur le sable blanc vers la mer turquoise, de petites vagues viendront vous lécher doucement les pieds.

Idéale pour quiconque recherche relaxation, vie nocturne ou activités familiales dans un tout-inclus.

Choses à faire: marcher sur son sable fin et se baigner dans ses eaux calmes sont des incontournables. Ne pas oublier de savourer l’authentique cuisine jamaïcaine des restaurants locaux qui sont légion sur la plage.

Sinon, optez pour l’une de ces piscines de rêve autour du monde.

6 / 21

La plage d'eau chaude de Palolem à Goa, en Inde.JOHN HARPER/GETTY IMAGES

La plage de Palolem à Goa, en Inde

On appelle souvent Goa la capitale côtière de l’Inde et c’est un nom bien mérité pour un État possédant autant de jolies plages. L’atmosphère exubérante de la plage de Palolem et ses eaux chaudes avoisinant 82°F attirent chaque année des millions de visiteurs. De plus, si on la compare à des destinations plus coûteuses, cette plage est une véritable aubaine.

Idéale pour les voyageurs soucieux de leur budget qui recherchent l’exotisme.

Choses à faire: profiter d’un massage ayurvédique, faire du yoga en pratiquant la position du chien renversé directement sur la plage, assister à un spectacle de musique ou réserver une sortie d’observation des dauphins.

7 / 21

La plage d'eau chaude Juanillo à Punta Cana, en République dominicaine.ANATOLY KIREEV/GETTY IMAGES

Playa Juanillo à Punta Cana, en République dominicaine

L’eau au large de la côte dominicaine est toujours chaude – même à son plus froid qui est d’environ 79°F. Considérée comme la plage la plus pittoresque de Punta Cana, Playa Juanillo est digne d’une carte postale avec ses kilomètres de sable blanc, ses palmiers et ses eaux turquoise.

Idéale pour les amateurs de tout-inclus.

Choses à faire: paresser sur un lit de plage, se baigner dans la mer, jouer une partie de volleyball, manger un morceau dans un restaurant local sur la plage ou essayer le surf cerf-volant. Les couples et les familles y trouveront leur compte selon le type d’hébergement choisi.

Vous trouverez votre bonheur sur les plus belles plages de coquillages du monde.

8 / 21

La plage d'eau chaude de Isla Tierra Bomba à Cartagena, en Colombie.MARTINA TREBINO CHAVARRIA/SHUTTERSTOCK

La plage de Isla Tierra Bomba à Cartagena, en Colombie

La définition de votre destination de rêve évoque davantage la culture que la relaxation sur la plage? Envolez-vous vers Cartagena, en Colombie, où la température de l’eau se situe au-dessus de 80°F toute l’année. Après avoir exploré les quartiers coloniaux de la ville, une aire protégée par l’UNESCO, sautez à bord d’un bateau pour une croisière vers Isla Tierra Bomba, une île enchanteresse à la côte impressionnante et aux splendides panoramas.

Idéale pour les couples en quête de romantisme.

Choses à faire: il faut prendre un bateau pour se rendre à Isla Tierra Bomba, mais c’est également agréable de faire un tour en mer à partir de la plage au coucher du soleil.

9 / 21

La plage d'eau chaude de Lanikai dans l’île d’Oahu, à Hawaï.M SWIET PRODUCTIONS/GETTY IMAGES

La plage de Lanikai dans l’île d’Oahu, à Hawaï

Tout le monde sait que Hawaï est un paradis tropical comptant d’innombrables plages de sable. Cependant, peu d’entre elles se comparent à la plage de Lanikai (qui signifie «océan divin») sur la côte côté vent de l’île de Oahu. Elle se classe parmi les plus belles plages des États-Unis et ses eaux sont parmi les plus chaudes, soit entre 77 et 82°F.

Idéale pour des vacances relaxantes en famille.

Choses à faire: ses eaux calmes et limpides sont idéales pour la plongée libre.

À Hawaï se trouvent plusieurs plages à voir absolument!

10 / 21

La plage d'eau chaude de Surfside à Aruba, île des Antilles près de la côte du Venezuela.R_BERTHIAUME/GETTY IMAGES

La plage de Surfside à Aruba, île des Antilles près de la côte du Venezuela

Peu importe la saison où vous visitez Aruba, attendez-vous à une température de l’eau autour de 80°F. Les habitants de la capitale Oranjestad ainsi que les visiteurs aiment particulièrement la plage de Surfside depuis qu’elle offre des vues excitantes de l’aéroport situé tout près.

Idéale pour les familles, les groupes d’amis ou les croisiéristes qui y font escale.

Choses à faire: chaude, calme et peu profonde, la mer des Caraïbes possède les conditions parfaites pour la plongée libre. La plage de Surfside offre également beaucoup d’espace pour prendre des bains de soleil en famille ou avec des amis et pour pique-niquer à l’ombre des palmiers.

11 / 21

La plage d'eau chaude de Unawatuna, au Sri Lanka.IGOR0077/SHUTTERSTOCK

La plage de Unawatuna, au Sri Lanka

Cette plage est l’une des destinations les plus prisées des touristes au Sri Lanka. Dans ce paradis sud-asiatique, l’eau chaude demeure autour des 81°F en toute saison!

Idéale pour les ornithologues amateurs, les amoureux de la nature et les nouveaux mariés.

Choses à faire: les ornithologues amateurs peuvent apercevoir environ 60 espèces d’oiseaux et des excursions en bateau vous amèneront observer les baleines. Vous pouvez aussi observer les baleines dans la baie de Fundy: c’est l’un des voyages exceptionnels à faire dans les Maritimes.

12 / 21

La plage d'eau chaude White Beach, aux Philippines.SIMON FURLONG PHOTOS/SHUTTERSTOCK

White Beach, aux Philippines

La plage White Beach porte bien son nom puisqu’elle est recouverte de sable blanc. Bordée de palmiers, vous pouvez également vous mettre à l’abri du soleil de plomb sans vous faire mouiller. Cela dit, nous doutons fort que vous soyez capable de résister à l’attrait de ses eaux chaudes (79 à 84 °F).

Idéale pour les voyageurs soucieux de leur budget mais qui veulent faire la fête en vacances.

Choses à faire: se la couler douce le soir à la plage devant un coucher de soleil à couper le souffle.

13 / 21

La plage d'eau chaude de Ponta Negra, au Brésil.LONGJON/SHUTTERSTOCK

La plage de Ponta Negra, au Brésil

À proximité de la ville de Natal, la température des eaux tranquilles de la plage de Ponta Negra descend rarement, ou même jamais, sous les 79°F. C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs qui ont envie de piquer une tête à cet endroit d’Amérique du Sud aux allures d’Afrique.

Idéale pour quiconque cherche à faire une escapade relaxante… avec un peu de vie nocturne.

Choses à faire: se prélasser au soleil toute la journée, puis, à la nuit tombée, se rendre dans quelques-uns des bars animés de la région.

14 / 21

La plage d'eau chaude de Smathers à Key West, en Floride.ZHUKOVA VALENTYNA/SHUTTERSTOCK

La plage de Smathers à Key West, en Floride

Ce n’est pas sans raison si les «snowbirds» descendent en Floride l’hiver. À Key West, vous pouvez vous attendre à une eau à 69°F même en janvier alors qu’en plein été, la température s’élève à 82°F.

Idéale pour les adultes.

Choses à faire: comme Smathers est la plus grande (et sans doute la plus belle) plage de sable à Key West, allez y nager, vous balader sans but et manger quelque chose servi par un des camions de cuisine de rue.

Renseignez-vous sur les plages américaines gratuites.

15 / 21

La plage d'eau chaude de Jumeirah à Dubaï, dans les Émirats arabes unis.MARCUTTI/GETTY IMAGES

La plage de Jumeirah à Dubaï, dans les Émirats arabes unis

Longeant la zone côtière de la ville de Dubaï, Jumeirah fait partie de ses plages les plus visitées et ce n’est pas sans raison. Les eaux du golfe Persique atteignent un torride 93°F au thermomètre. Même en hiver, la température ne descend pas sous les 74°F.

Idéale pour les adeptes de faste, de prestige, de sable blanc et de lieux d’hébergement de renommée internationale.

Choses à faire: bâtir des châteaux de sable, amener ses enfants au terrain de jeux, contempler les paysages de bord de mer et savourer un repas gastronomique dans l’un des nombreux restaurants le long de la plage de Jumeirah.

16 / 21

La plage d'eau chaude de Patong à Phuket, en Thaïlande.PAKIN SONGMOR/GETTY IMAGES

La plage de Patong à Phuket, en Thaïlande

Située sur la côte ouest de Phuket – l’île de Thaïlande la plus populaire auprès des touristes –, la plage de Patong, qui forme un croissant, attire des millions de visiteurs avec son sable doré et ses eaux chaudes dont la température oscille toute l’année entre 82 et 86°F.

Idéale pour faire la fête!

Choses à faire: la plage de Patong est bordée de restaurants et de bars, de discothèques et de salons de massage; en gros, elle est synonyme de vie nocturne. Les festivités où l’alcool coule à flots se déroulent du coucher au lever du soleil.

Patong n’est qu’une des nombreuses magnifiques plages de la Thaïlande.

17 / 21

La plage d'eau chaude de l’île de Makunufushi, aux Maldives.FEDERICA GRASSI/GETTY IMAGES

L’île de Makunufushi, aux Maldives

Toutes les saisons sont propices à la baignade aux Maldives puisque l’eau est toujours suffisamment chaude (entre 82 et 86°F) pour y piquer une tête et s’amuser. Malgré la multitude de belles plages qu’on y retrouve, nous avons un faible pour l’île privée de Makunufushi.

Idéale pour les couples, particulièrement les nouveaux mariés et ceux qui célèbrent un anniversaire.

Choses à faire: profiter d’un séjour de luxe sur une île privée. Relaxer sur une chaise de plage, une boisson tropicale à la main.

18 / 21

La plage d'eau chaude de Grace Bay dans l’île de Providenciales, aux îles Turquoises (Turks et Caïcos).HOLLY FULMER/GETTY IMAGES

La plage de Grace Bay dans l’île de Providenciales, aux îles Turquoises (Turks et Caïcos)

Joyau des îles Turquoises, la plage de Grace Bay peut se vanter d’avoir un sable blanc et doux et certaines des eaux les plus limpides du monde. Pour ajouter à l’attrait du bleu turquoise de l’eau, la température atteint constamment la marque des 83°F!

Idéale pour les couples et les familles.

Choses à faire: grâce à ses eaux limpides, la plongée libre y est un incontournable! C’est aussi un excellent endroit pour faire du parachutisme ascensionnel, ou paravoile.

19 / 21

La plage d'eau chaude de Tulum, au Mexique.EDUARDO FONSECA ARRAES/GETTY IMAGES

La plage de Tulum, au Mexique

Tulum, qui compte parmi les destinations les plus populaires au Mexique, possède une magnifique plage de sable blanc bordée de palmiers et parsemée d’hôtels de plein air et de restaurants. Et l’eau si bleue de la mer des Caraïbes oscille autour des 82°F toute l’année!

Idéale pour les adultes.

Choses à faire: après avoir bien profité de l’eau salée, on cherche une grotte d’eau douce à visiter ou on loue un vélo pour rouler jusqu’aux ruines de Tulum. Même si les enfants y sont les bienvenus, il y a quelque chose de typiquement adulte dans ce joyau de la péninsule du Yucatán.

Vous resterez bouche bée devant ces photos de grottes impressionnantes.

20 / 21

La plage d'eau chaude de Matira à Bora Bora, en Polynésie française.NIKLAS FLINDT/GETTY IMAGES

La plage de Matira à Bora Bora, en Polynésie française

Souvent décrite comme la plus belle plage du monde, Matira captive tous ceux qui mettent le pied sur son sable blanc. L’ombre bienfaisante des palmiers et les eaux chaudes turquoise (dont la température descend rarement sous les 79°F) font de cet endroit rêvé une réalité.

Idéale pour les voyageurs qui ne craignent pas de dépenser.

Choses à faire: en plus de se baigner, de faire de la randonnée dans les sentiers panoramiques, de magasiner et de manger une bouchée au casse-croûte, on peu croquer quelques photos pour rendre jaloux ses amis et sa famille restés à la maison.

21 / 21

La plage d'eau chaude de Turquoise Bay, en Australie.SIMO2582/GETTY IMAGES

La plage de Turquoise Bay, en Australie

L’Australie-Occidentale est bénie par son abondance de plages incroyables. Celle de Turquoise Bay, située dans le Cape Range National Park, brille juste un peu plus que les autres. Ses eaux turquoise scintillantes constituent son plus grand atout: non seulement sont-elles belles à regarder, mais leur température atteint aussi 79°F en haute saison, et c’est un délice de s’y baigner.

Idéale pour quiconque voyage seul, avec sa douce moitié ou toute la famille.

Choses à faire: la nage et la plongée libre sont des loisirs populaires à la plage de Turquoise Bay, qui offre également un point de vue panoramique spectaculaire.

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest