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11 collations santé des plus savoureuses

Découvrez 11 meilleures collations santé faciles à préparer et pratiques à apporter. Mais surtout, elles sont absolument savoureuses et délicieuses!

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Parmi les meilleures collations santé: muffin aux bananes et noix. Shutterstock

Collation santé 1 : Muffins aux bananes, beurre de noix et confiture

Oubliez les friandises pleines de calories du café du coin et préférez ces délicieux muffins protéinés qui ne lésinent pas sur la saveur.

Retrouvez plus d’astuces pour réduire les calories.

Obtenez la recette : Muffins aux bananes, beurre de noix et confiture

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Collation santé: Muesli aux amandesShutterstock

Collation santé 2 : Muesli, miel et amandes

Le muesli nature que vous avez laissé tremper pendant toute une nuit dans du lait est une véritable révélation pour ceux qui ne connaissent que le muesli sec. Il a la même consistance que le gruau et une fraîcheur naturelle. Ce muesli au miel et aux amandes est excellent moyen pour démarrer la journée. Ne manquez pas nos 35 recettes de petits déjeuners pour maigrir.

Obtenez la recette : Muesli, miel et amandes

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Les meilleures collations santé: granola maison. Shutterstock

Collation santé 3 : Granola maison à l’érable et noix de Grenoble

Simple, facile à préparer et très bon pour la santé, ce granola faible en gras que l’on peut varier à l’infini est plus qu’une céréale du matin. Ajoutez-y des fruits secs pour en faire une collation à emporter ou transformez-le en parfait délicieux avec du yogourt et des petits fruits.

Obtenez la recette : Granola maison à l’érable et noix de Grenoble

Adoptez ces 10 trucs pour manger des fruits plus souvent.

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Collation santé: salade de quinoa.Shutterstock

Collation santé 4 : Salade de quinoa et pois chiches et sa sauce au miel

Du quinoa et des pois chiches agrémentés de fines herbes et d’une sauce au miel citronnée deviennent une délicieuse collation pour un regain d’énergie.

Obtenez la recette : Salade de quinoa et pois chiches, sauce au miel et citron vert

Voici 25 autres recettes santé à base de quinoa.

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Collation santé: barre tendre.Shutterstock

Collation santé 5 : Barres de grains entiers crues et onctueuses

Cuites d’avance, ces barres tendres et nutritives farcies de graines de lin, d’amandes et d’arachides sont parfaites pour les longs trajets, les randonnées et même les allers-retours au travail. Apprenez-en plus sur les vertus santé des graines des lin.

Obtenez la recette : Barres de grains entiers crues et onctueuses

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Collation santé: compote de pêche. Shutterstock

Collation santé 6: Compote de pêches rôties au gingembre

Voici une compote de fruits, riche en vitamines C, qui vous fera une délicieuse collation et pourra combler toutes vos envies de sucré.

Obtenez la recette : Compote de pêches rôties au gingembre

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Collation santé: salade d'épinards.Shutterstock

Collation santé 7 : Salade aux épinards et à la sauce aux baies

À la fois sucrés et juteux, les fruits donnent un goût exquis à cette entrée. Le jus fraîchement pressé du cassis ajoute aussi un goût acidulé à cette salade santé. Pour qu’elle voyage bien, conservez-la dans un contenant parfaitement hermétique.

Obtenez la recette : Salade aux épinards et à la sauce aux baies

Essayez aussi nos 25 recettes savoureuses de salades minceur.

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meilleure-salade-nicoise-pot-massonShutterstock

Collation santé 8 : Salade à la niçoise en pot

Cette salade croquante à la niçoise regorge de saveurs et de fraîcheur. Nous aimons la roquette, mais vous pouvez la remplacer par de la Boston, de la laitue pommée (Bibb) ou un cœur de Romaine.

Obtenez la recette : Salade à la niçoise en pot

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Collation santé: biscotti. Shutterstock

Collation santé 9 : Biscotti aux amandes, pamplemousse et bergamote

Cette recette de biscotti est excellente pour le cœur. Quel merveilleux goûter pour accompagner le café pris sur la route !

Obtenez la recette : Biscotti aux amandes, pamplemousse et bergamote

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croustilles-kale-chou-frise-citronShutterstock

Collation santé 10 : Croustilles de chou frisé au sel de mer et au citron

Une collation croustillante et salée : le type d’aliment par excellence pour le voyage ! Utilisez du chou frisé (kale) ou du chou noir de Toscane (dino kale), un légume aux feuilles bosselées à saveur délicate. Assurez-vous de connaitre tous les bienfaits de ce légume populaire.

Obtenez la recette : Croustilles de chou frisé au sel de mer et au citron

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Collation santé: bouchée au beurre d'arachide.Shutterstock

Collation santé 11 : Bouchées au beurre d’arachide et au miel «mélange montagnard»

À la fois moelleuses et croquantes, elles sont faites pour le voyage. Pour des résultats optimaux, choisissez du beurre d’arachide naturel crémeux.

Obtenez la recette : Bouchées au beurre d’arachide et au miel « mélange montagnard »

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