Granola maison à l’érable et noix de grenoble

Le granola maison est un aliment de base qui a meilleur goût que tout ce que vous pouvez acheter et qui revient beaucoup moins cher. Le nôtre est édulcoré au sirop d’érable, c’est la compote de pommes qui permet de former des bouchées. Pour la version spéciale de ce granola, les flocons d’érable biologique ajoutent texture et un délicieux goût sucré.

Ce granola maison est édulcoré au sirop d’érable.
Granola maison à l'érable et noix de grenoble
Granola maison à l'érable et noix de grenoble
Ingrédients
Portions: tasses (1,5 litres)
Unités:
Ingrédients
Portions: tasses (1,5 litres)
Unités:
Préparation
  1. Placez les grilles dans le tiers moyen et supérieur du four et préchauffez à 150°C (300°F). Tapissez deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, mélangez la compote de pommes, le sirop d’érable, l’huile, le sel et la cannelle. Ajoutez l’avoine, les noix, les graines de tournesol et les flocons d’érable, si vous en utilisez. Mélangez en vous assurant que l’avoine est bien enduite.
  3. Divisez le mélange entre les plaques à biscuits et étalez-le en une couche uniforme. Faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à coloration dorée, en tournant les tôles à biscuits et en secouant le granola à la moitié du temps de cuisson.
  4. Éteignez le four. Laissez le granola sécher 15 minutes au, four la porte légèrement entrouverte, puis mettez-le à refroidir sur le comptoir.
  5. Ce granola se conservera dans un récipient hermétique pendant 1 semaine ou au congélateur jusqu’à 3 mois.