Muffins aux bananes, beurre de noix et confiture

Ces muffins alléchants sont bourrés de protéines. Pour un meilleur résultat, utilisez des bananes très mûres à la peau tachetée de brun.

Une recette de muffins aux bananes et beurre de noix santé pour un déjeuner minceur.Shutterstock
Muffins aux bananes, beurre de noix et confiture
Muffins aux bananes, beurre de noix et confiture
Portions
12muffins
Portions
12muffins
Ingrédients
Portions: muffins
Unités:
Ingrédients
Portions: muffins
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, mélangez au fouet la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel.
  2. Mixez les bananes, l’œuf, la cassonade, le yogourt, le beurre d’amandes, l’huile, les graines de lin (s’il y a lieu) et la vanille au robot culinaire jusqu’à consistance lisse. Incorporez les ingrédients secs en mixant.
  3. Versez la pâte dans 12 moules à muffins que vous aurez graissés ou chemisés de papier parchemin. Remplissez les moules seulement à moitié. Déposez 1 ½ c. à café de confiture de fraises au centre de chaque muffin. Recouvrez du reste de la préparation et saupoudrez d’amandes effilées.
  4. Faites cuire au four préchauffé à 180°C (350°F). Vérifiez la cuisson en plantant une pique verticalement au centre d’un muffin. Quand celle-ci ressort sèche, sortez les muffins du four, au bout de 18 à 20 minutes. Laissez-les refroidir dans les moules sur une grille pendant 5 minutes.
  5. Retirez les muffins des moules et posez-les sur la grille pour qu’ils finissent de refroidir.
Nos suggestions

Remplacez la confiture de fraises par une cerise ou toute autre confiture que vous aimez. On peut conserver ces muffins dans un contenant hermétique pour une durée maximale de trois jours.

Information nutritionnelle par portion: 237 calories; 5g de protéines, 9g de lipides (1g de gras saturé), 36g de glucides, 3g de fibres, 19mg de cholestérol, 233mg de sodium.