Écrivez des notes sur la machine à laver
Dites non une fois pour toutes aux pulls rétrécis! En mettant une brassée de vêtements dans votre machine, notez sur le couvercle, avec un marqueur effaçable à sec, les articles à ne pas mettre dans la sécheuse. Ainsi, quelle que soit la personne qui videra la machine à laver, elle saura exactement ce qui doit sécher sur la corde à linge. Il s’agit d’un des trucs pour bien organiser sa maison.
Le fini émaillé de la machine à laver peut servir de tableau, et l’inscription du marqueur s’efface d’un simple coup d’essuie-tout.
Évitez de commettre ces erreurs qui réduisent l’espérance de vie de votre laveuse et de votre sécheuse.
Gadget relax pour frigo désorganisé
Plonger au fond de votre réfrigérateur pour trouver l’ingrédient désiré, c’est de la fatigue superflue. Au lieu de vous contorsionner, offrez-vous un plateau tournant, idéal pour trouver d’un seul coup de doigt ce qu’il vous faut! Placez le plateau sur une étagère de votre frigo et remplissez-le de condiments et autres petits contenants.
Si vous manquez d’espace ou désirez entreposer plus de choses, il existe d’autres solutions rangement astucieuses pour la cuisine auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.
Assurez-vous de connaître les aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur.
Ne cherchez plus vos clés!
Bricolez ce petit dispositif, et vous saurez toujours où elles se trouvent. Pour faire un tableau à clés en Lego:
- 1. À la base d’un bloc Lego, commencez par percer un trou légèrement plus petit que le filet d’une vis à œillet
- 2. Ensuite, vissez la vis à œillet à l’intérieur du Lego. Insérez un anneau d’attache dans l’œillet et accrochez-y vos clés.
- 3. Montez la planche Lego sur la surface de votre choix, avec la méthode que vous préférez. Dans notre cas, nous avons choisi de monter le Lego plat sur le mur de notre vestiaire.
- 4. Fixez la planche Lego au mur en marquant d’abord l’endroit désiré, et en vous assurant qu’il est à la bonne hauteur.
- 5. Percez des trous de guidage aux quatre coins de la planche et dans le mur.
- 6. Pour terminer, visser des vis à tête assez petite pour tenir entre les fiches de la planche Lego.
Votre fierté sera telle en accrochant le Lego de vos clés à la planche que plus jamais (croisons les doigts! ) vous n’aurez à les chercher.
Retrouvez plus d’idées de génie pour résoudre vos problèmes courants dans la maison.
Une palette pour entreposer votre matériel de jardinage
Si vous avez une cour ou un jardin avec pelouse, vous n’ignorez pas que leur entretien nécessite beaucoup d’outils au long manche. Si vous n’avez pas de palette sous la main, il est facile de vous en procurer une gratuitement. Voici un projet simple à réaliser, grâce auquel vos outils seront parfaitement rangés et faciles à atteindre.
Vous pouvez facilement fixer cette palette à une clôture, une remise ou aux montants d’une cloison de votre garage. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous que vos vis sont assez longues pour percez à la fois la palette et le mur auquel vous l’attachez. Nous avons fait passer deux vis dans la palette, chacune d’elle fixée à un montant exposé. Comme la palette est légère, inutile d’utiliser des tonnes de vis ou de clous.
Suivez nos astuces de jardinage pour réussir son potager.
Organisez vos dosettes de café
Les dosettes peuvent poser un problème de rangement, à moins d’utiliser ce truc dont le matériel de base est une simple moulure en T – un système qui convient aussi bien aux dosettes Keurig et Nespresso qu’à toute autre marque.
La moulure en T, qui sert d’ordinaire à marquer la transition entre différents planchers de bois, peut faire aussi un porte-dosettes astucieux grâce aux rainures qui permettent aux dosettes de glisser.
On peut trouver une moulure en T à la quincaillerie, au rayon du matériel de planchers de bois. Une section de 1,25 m vous coûtera environ 20$. Pour commencer:
- 1. Mesurez le diamètre du couvercle d’une dosette (pour avoir une idée de l’espace nécessaire entre chaque section de moulure).
- 2. Coupez la moulure en T, en deux sections ou plus à la longueur de votre armoire.
- 3. Ensuite, percez des trous pour les vis dans ces porte-dosettes et vissez-les en dessous d’une armoire ou d’une étagère (les nôtres sont espacés de 7,5 cm, pour y glisser les dosettes Keurig).
- 4. Pour un aspect plus net, utilisez des vis en laiton et des rondelles de finition.
Sacs à épicerie réutilisables
Avez-vous déjà transporté des charges si lourdes que vos sacs d’épicerie réutilisables n’ont pas pu arriver jusqu’à la maison sans se déchirer? Trouvez un morceau de contre-plaqué inutilisé dans votre atelier et coupez-le aux dimensions de la base de votre sac réutilisable. Remplacez la doublure en plastique mince du fond de sac, qui se fendille et se déchire facilement, par le contre-plaqué que vous venez de couper.
Vous utilisez encore des sacs en plastique? Prenez ces résolutions écologiques dès maintenant.
Bricolez des gouttières pour ranger vos outils
Quand j’ai dû trouver une nouvelle idée de sac à outils convenant à la fois à mon garage et aux coffres de rangement de la plateforme de ma nouvelle camionnette, j’ai trouvé cette astuce.
D’abord, j’ai déniché un sac à outil que je n’utilisais pas dans mon garage. Sa taille était parfaite, sauf qu’il lui manquait des compartiments, comme dans mon sac à outils plus gros. Or, j’aime que mes outils soient rangés de façon à ce que je puisse les voir d’un coup d’œil pour en choisir un sans avoir à vider tout le sac.
En cherchant dans mon atelier ce que je pouvais utiliser pour diviser l’intérieur du sac à outils, je suis tombé sur une section de descente de gouttière en PVC qui allait parfaitement faire l’affaire. Avec la scie à onglets, j’ai découpé avec soin la descente en sections de 13 cm. Puis j’ai disposés celles-ci en quadrillage, à la verticale à l’intérieur du sac, et je les ai collées les unes aux autres.
Rangement pour rasoirs en tuyau de PVC
Bricolez ce système de rangement pour rasoirs tout simple, à l’aide d’un petit morceau de tuyau de PVC de 2,5 cm de diamètre.
- 1. Coupez le tuyau en sections juste un peu plus longues que vos rasoirs.
- 2. Ensuite, fixez-les ensemble à la colle chaude. Le tour est joué! Vous pouvez ajouter autant de compartiments à rasoir qu’il sera nécessaire pour votre famille.
Pour perfectionner ce dispositif, chaque membre de la famille pourrait avoir son code de couleur ou son nom sur son compartiment pour repérer rapidement son rasoir. Vous pouvez aussi ajouter un peu de colle au bas de la pièce assemblée pour la fixer à l’armoire ou au tiroir.
Voici 30 astuces pour rénover sa salle de bain à petit prix.
Ce qui sert dans les tiroirs de cuisine va aussi dans la salle de bain
Les armoires et les tiroirs de la salle de bain finissent vite par être encombrés par tous les petits objets qu’on y entasse. Pour que les tiroirs de la salle de bain restent nets et bien rangés, ne cherchez pas plus loin que la cuisine! Un plateau de rangement pour les couverts sera aussi très pratique dans un tiroir de salle de bain.
Les longs compartiments du plateau conviendront à merveille pour y caser les brosses à dents et les tubes de dentifrice. Ceux de taille moyenne feront l’affaire pour les rasoirs jetables et les tondeuses à barbe. Quant aux petits compartiments, ils logeront parfaitement le baume à lèvres, la soie dentaire, etc.
Boîte en carton transformée en distributeur de sacs
Vous cherchez une astuce pour ranger ces sacs en plastique donnés par certains magasins? En voici une: arrangez-les en une pile organisée. Placez cette pile dans une petite boîte de carton. Ménagez une ouverture dans la boîte afin de pouvoir tirer un sac à la fois, au besoin. C’est un système idéal dans les ventes de garage, pour emballer les achats de vos clients!
Ce distributeur de sacs sera aussi très pratique au sous-sol, près de la litière du chat ou de la laisse du chien. Vous aurez ainsi une réserve de sacs toute prête quand viendra le moment de nettoyer les petits cadeaux de vos animaux de compagnie.
Donnez une seconde vie à ces objets du quotidien pour un recyclage créatif.
Pensez aux aimants
Voici un moyen pratique pour ranger les petits articles métalliques tels que les coupe-ongles ou les pinces à épiler dans une armoire de salle de bain. Appliquez quelques aimants à l’arrière de l’armoire ou à l’intérieur de la porte pour tenir ces objets. Ces articles seront toujours bien rangés et repérables du premier coup d’œil quand vous en aurez besoin.
Si votre armoire n’est pas métallique, collez les aimants avec du ruban à double face adhésive ou un peu de colle. Utilisez des disques magnétiques gris bon marché, de préférence aux aimants au néodymium, plus chers et si puissants qu’ils ne laisseront pas partir vos objets!
Étagère à ordinateur
Pour votre bureau, bricolez cette étagère à ordinateur à la fois simple et pratique. Vous n’aurez besoin que de quelques retailles de bois et une cloueuse. Nous avons fabriqué celle-ci (voir image), avec un morceau de contre-plaqué de 31cm par 61 cm et deux planches de 1×3 coupées à une longueur de 31 cm. Puis, nous avons fixé avec la cloueuse pneumatique le contre-plaqué aux planches.
Vous pouvez peindre ou teindre l’étagère assemblée pour l’assortir à votre décor ou lui laisser son apparence non-finie, si vous préférez. L’écran de votre ordinateur sera à une hauteur plus ergonomique. Non seulement vous le verrez mieux, mais votre position de travail sera plus confortable!
Ajoutez l’une de ces 11 plantes colorées pour décorer votre bureau!
À chaque vis son embout
La plupart des gens utilisent des vis de différents types et de différentes tailles. Chaque tête de vis différente a besoin d’un embout à tournevis différent. Voici une solution pour ne pas perdre de temps à chercher le bon embout pour chaque projet: avec un peu de colle chaude, fixer un aimant sur le dessous du couvercle de chaque boîte de vis pour tenir l’embout qui correspond au type de vis à l’intérieur. Ainsi, vous aurez toujours le bon embout au bon moment, sans la frustration d’avoir à chercher.
Organisez les produits d’entretien
C’est parfois difficile d’empêcher les flacons vaporisateurs et autres produits de nettoyage de tomber pêle-mêle dans l’armoire, en dessous de votre évier.
Pour que vos bouteilles de produits à vaporiser restent droites, suspendez-les à une courte barre de tension placée à l’intérieur de l’armoire. Autre idée ingénieuse: glisser un rouleau d’essuie-tout à travers la barre pour qu’il soit facilement accessible. On peut aussi suspendre à la barre des torchons à vaisselle et des gants en caoutchouc.
Pourquoi ne pas fabriquer vos propres produits d’entretien? Essayez ces produits maison efficaces et économiques.
Accrochez une règle amovible à votre banc d’atelier
En perçant sur une règle en métal des orifices en forme de trou de serrure (un gros trou surmonté d’un plus petit qui empiète sur le premier), vous pouvez l’accrocher à l’avant de votre banc d’atelier, ce qui vous permettra à la fois de prendre facilement des mesures sur place et de l’enlever pour marquer d’autres projets.
Percez simplement vos deux «trous de serrure» à deux endroits sur la règle. Après avoir percé les orifices, nous avons poncé doucement les bords pour les émousser. Ensuite, placez deux vis de taille appropriée (elles doivent pouvoir se glisser dans le plus petit trou) à l’avant du banc pour pouvoir y accrocher la règle.
Un détail important: nous avons placé nos vis de façon à ce que la règle soit au même niveau que le rebord du banc de travail. Ainsi, la règle sera d’utilisation simplissime pour une mesure rapide.
Tableau métallique à aimants
Une plaque de tôle ou des bandes de solin galvanisé feront un tableau aimanté parfait pour votre atelier. Assurez-vous de le placer à la bonne hauteur et utilisez des vis auto-perforeuses pour plaques métalliques afin de le fixer aux montants des murs.
Inspirez-vous de ces idées pour désencombrer la maison.
Des porte-revues pour désencombrer la cuisine
Les porte-revues servent à ranger des documents et des magazines dans votre bureau, mais côté cuisine, ils peuvent aussi rendre service.
Nous en avons utilisé quelques-uns pour regrouper tout ce qui s’accumule pêle-mêle sous l’évier de la cuisine. Rangez tous vos produits d’entretien dans ces porte-revues, en plaçant à l’avant les articles dont vous vous servez le plus souvent.
Évitez de commettre l’une de ces 50 erreurs à ne pas faire dans la cuisine!
Des torchons qui ne glissent pas
Suspendre un torchon à la poignée du four ou du lave-vaisselle, c’est pratique. On a le torchon sous la main, et grâce à la chaleur du four, il sèche rapidement. Mais l’inconvénient, c’est qu’à cet endroit, il glisse souvent au sol.
Voici un moyen de l’en empêcher:
- 1. Plier le torchon comme d’habitude et placer des bandes Velcro à deux endroits, un à l’avant et l’autre à l’arrière, comme sur la photo.
- 2. Les coudre ou utiliser des bandes Velcro qui se fixent au fer à repasser, en suivant les indications sur l’emballage.
- 3. Ensuite, suspendre le torchon en pressant les deux bandes l’une sur l’autre pour les faire adhérer. Et voilà, plus de torchon qui traîne par terre!
Ne jetez pas ce carton porte-bouteilles!
Horripilantes, ces petites bouteilles dans la porte du réfrigérateur qui n’arrêtent pas de basculer quand on ouvre ou on ferme la porte. Heureusement, il y a un moyen simple et bon marché de discipliner ces bouteilles vagabondes – et il se trouve dans votre bac de recyclage.
Pour éviter la valse des condiments, récupérez un carton vide de six bouteilles de bière, placez-y vos articles et rangez le tout dans la porte du réfrigérateur.
Par ailleurs, ne mettez jamais ces aliments dans votre réfrigérateur. Vous pourriez gagner de l’espace dans le frigo en les gardant sur le comptoir.
Séchoir instantané
Votre famille a-t-elle énormément de vêtements qui ne peuvent pas être mis dans la sécheuse? Même les séchoirs pliables à plusieurs étages sont insuffisants pour y suspendre tous les vêtements humides les jours de grosse lessive. Et si vous les superposez, ils sècheront moins vite et ceux du dessous peuvent même prendre une légère odeur de moisi.
Si vous manquer d’espace pour sécher le linge à l’air libre, prenez une planche 1 x 2 dans le stock de retailles de votre garage et coupez-la pour qu’elle traverse plusieurs poutrelles au plafond de votre salle de lavage. Fixez-la à chaque poutrelle avec un clou robuste. Et voilà, vous avez un endroit où sécher vos vêtements à l’air libre en utilisant des cintres!
Cylindres à tout faire
En utilisant un cylindre de coffrage de ciment en carton de 1,82m coupé en deux, j’ai bricolé deux contenants pour entreposer les rouleaux de papier d’emballage. J’ai coupé en deux le cylindre et j’ai fabriqué pour chaque moitié une base en carton fixée avec du ruban adhésif entoilé. Puis j’ai peint le tout à la bombe aérosol pour lui donner de l’allure.
Les cylindres de coffrage offrent de multiples autres possibilités pour le rangement, à l’extérieur de la maison comme à l’atelier, où ils peuvent servir à rassembler les retailles de bois. Ou dans la remise, pour ranger les outils à long manche…
Des aimants qui donnent un coup de main
Vous pouvez fixer un aimant au sommet de l’échelle pour tenir les écrous, les boulons, les clous, les vis et autres attaches métalliques pendant que vous travaillez. C’est comme avoir un apprenti!
Mousqueton pour les élastiques à cheveux
Vous avez du mal à rassembler vos élastiques à cheveux? On dirait qu’ils ne sont jamais là quand vous en avez besoin, (sauf quand vous ne les cherchez pas…). La solution anti-frustration: les attacher à un mousqueton. Ils sont tous au même endroit!
Découvrez ces 35 secrets de coiffeurs (que vous devez connaitre).
Manchon pour le papier d’emballage
Un rouleau de papier d’emballage dure en général un bon moment. La plupart des gens attachent le reste du papier avec un bout de ruban adhésif. L’ennui, c’est qu’en essayant d’enlever celui-ci pour emballer un nouveau cadeau, le papier se déchire et on doit égaliser le bord aux ciseaux.
La solution: coupez un rouleau de papier de toilette vide dans le sens de la longueur. Mettez-le autour de votre rouleau de papier d’emballage, aussi serré que possible, et fixez-le avec un bout de ruban adhésif. Quand vous aurez de nouveau besoin de papier d’emballage, enlevez le rouleau de papier de toilette. Il se déchirera peut-être, mais le papier d’emballage sera intact!
Un carton de bouteilles de vin pour ranger vos souliers
À quoi bon dépenser de l’argent pour une boîte à chaussures compartimentée chic et style, alors qu’un carton à bouteilles peut faire l’affaire gratis? Conçu pour empêcher les bouteilles en verre de se casser, ce type de boîte est idéal pour ranger les chaussures. Grâce à ses compartiments en carton, chaque soulier à sa place!
De plus, l’extérieur de la boîte étant très solide (pour protéger les bouteilles) il résistera à vos coups de pieds dans l’espace de rangement!
Pour un effet plus raffiné, vous pouvez peindre la boîte ou l’envelopper de papier décoratif si vous voulez la ranger dans votre armoire ou votre entrée.
Apprenez-en plus sur ces trucs astucieux pour nettoyer tous les types de chaussures!
De l’ordre dans vos câbles d’alimentation
Dans nos maisons techno-branchées, trouver où on a bien pu mettre les petits câbles d’alimentation peut vite devenir un vrai sport. Tous les appareils électroniques ont leur cordon de raccordement: appareils photo, cellulaires, ordinateurs et la liste ne cesse de s’allonger. Plutôt que de les entasser dans divers tiroirs à travers toute la maison, où ils s’emmêlent ou tombent dans l’oubli, essayez cette solution simple qui ne vous coûtera pas un sou.
Dénichez une petite boîte en carton (une boîte à chaussures fera l’affaire) et remplissez-la de rouleaux de papier de toilette vides disposés à la verticale. Placez dans chacun d’eux un seul câble enroulé. La prochaine fois que vous aurez besoin d’un câble, vous saurez où le trouver, et vous n’aurez pas à le démêler des autres!
Emballer les vêtements en un tournemain
Au moment du déménagement, voici une astuce qui va vous être précieuse pour emballer – et déballer – votre garde-robe.
Inutile de décrocher vos vêtements de leurs cintres, de les plier et de les empiler dans des boîtes. Prenez simplement une poignée des vêtements suspendus et ligotez le sommet des cintres avec un morceau de fil électrique ou une attache en plastique. Recouvrez les vêtements d’un sac à poubelle, en faisant sortir les crochets des cintres par un trou percé dans le fond du sac. Il ne vous reste plus qu’à faire un nœud dans le bas avec les poignées ou le cordon du sac.
Des codes de couleur pour les cadenas et les clés
Sur mon terrain, j’ai plusieurs remises fermées par des cadenas. Pour savoir quelle clé ouvre quel cadenas, j’ai acheté deux ensembles semblables d’anneaux identifiants de clé – ceux qui s’étirent pour entourer la tête de la clé.
J’ai mis un anneau sur la clé et un autre, de couleur correspondante, sur le cadenas qu’elle ouvre. Une astuce qui m’évite d’avoir à essayer toutes les clés de mon trousseau avant de trouver la bonne!
Ranger le ruban adhésif
Dans un tiroir ou une armoire, les rouleaux de ruban adhésif prennent inutilement de l’espace, alors qu’on peut les enfiler sur un vieux support pour essuie-tout fixé au mur ou sur un panneau perforé.
Vous aurez ainsi à portée de la main, le ruban adhésif entoilé ou encore le ruban-cache de peintre. Contrairement aux rouleaux entassés au fond d’une armoire ou d’un tiroir, ceux qui sont alignés sur un support sont faciles à choisir pour chaque usage spécifique.
Vous gardez un tas de choses «juste au cas où…»? Consultez ces signes qu’il est temps de faire le ménage dans vos affaires.
Un panneau de mousse pour classer les pièces d’assemblage
Quand vous démontez un meuble pour le réparer ou le déménager, plantez les vis et les clous dans un panneau de mousse rigide. Groupez les pièces d’assemblage semblables pour qu’elles soient faciles à retrouver au moment de remonter le meuble.
Pour faciliter encore plus le remontage, vous pouvez inscrire sur le panneau, au crayon ou au marqueur, l’endroit où placer chaque type de pièce d’assemblage et ajouter des notes qui vous seront utiles.
Entreposer les pièces d’assemblage
Donnez une nouvelle vocation à vos contenants de médicaments: ils seront parfaits pour y ranger écrous, boulons, vis ou clous sur une étagère près de votre banc de travail. Enlevez d’abord l’étiquette, pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.
Vous pouvez facilement bricoler une étagère pratique pour ces contenants en y perçant des trous d’environ 2,5 cm de diamètre à la scie cloche (ou des trous juste un peu plus grands que le diamètre de vos contenants, mais plus petits que celui des couvercles).
Glissez les contenants dans les trous, et vos pièces d’assemblage seront bien rangées et visibles.
Identifier les clés en un coup d’œil
Entre la voiture, la maison, la remise, le garage… vous avez les poches pleines de clés . Pour que ce soit plus facile de trouver celles que vous utilisez le plus souvent, vous pouvez recouvrir les deux côtés de la tête de clé de vernis à ongles de couleur vive. Il est conseillé d’utiliser une couleur différente pour chaque clé. De manière étonnante, le vernis à ongles est très durable, bien plus que la peinture en aérosol.
Avez-vous déjà oublié vos clés dans la voiture? Que faut-il faire?
Un cadre pour un tableau à messages
Prendre un cadre et une feuille de papier. Couper la feuille aux dimensions du cadre et la placer derrière le verre. Le verre est une excellente surface pour écrire avec le marqueur effaçable à sec!
Un système simple pour ranger les tiroirs
Couper un panneau perforé de 1/8 po aux dimensions du fond de tiroir et y attacher des goujons en les fixant par en dessous avec des vis. Maintenant, vos poêles et vos plats seront bien rangés et accessibles. Les dix minutes qu’il vous faudra pour réaliser ce système vous épargneront bien des frustrations.
Des boîtes bien fermées pour déménager
Déménager est toujours une source de stress, et les boîtes de plastique qui ferment mal ajoutent une dose d’énervement. C’est là que les attaches rapides viennent à la rescousse! Après avoir mis le couvercle sur une boîte, percer un petit trou à travers le couvercle et les poignées. Glisser une attache rapide dans les trous et le tour est joué!
Suivez nos autres conseils pour un déménagement sans tracas.
Une nouille de piscine dans le tiroir
Si les plateaux de rangement se baladent quand vous ouvrez et fermez le tiroir, voici une solution toute simple. Mesurer la distance séparant l’arrière du plateau du fond du tiroir et, à l’aide d’un couteau de cuisine, couper un bout de nouille de piscine de la même longueur. Celui-ci fera une cale idéale qui supprime les va-et-vient agaçants du plateau. Pour que le dispositif prenne moins d’espace, on peut couper la nouille de moitié, dans le sens de la longueur.
Pour une auto propre et bien organisée
Pas facile de garder une auto propre: il y a les routes poussiéreuses, les débris végétaux, les poils d’animaux, les miettes et les restes d’emballages. Sans compter les autres déchets qui jonchent sans doute le tapis de l’auto et se glissent sous les sièges et entre les fentes. Pour y jeter emballages, bouteilles vides et déchets indésirables, bricolez votre propre poubelle d’auto. Il vous faut simplement un contenant à céréales en plastique avec un sac d’épicerie recyclé à l’intérieur. Pour garder droit le contenant, mettez une bande de velcro en dessous, et il restera collé au tapis de l’auto.
Utilisez ces trucs inusités pour laver votre auto et la maintenir propre.
Des contenants à médicaments pour les bouchons d’oreille
Voici une autre façon de recycler les contenants à médicaments vides! Non seulement ils gardent les bouchons propres, mais ils sont assez petits pour que vous puissiez les mettre à l’occasion dans votre poche (et les avoir sous la main chaque fois que vous en aurez besoin!).
Tous les condiments à la même place
La prochaine fois que vous recevrez quelques amis pour un barbecue sur la terrasse, détournez un moule à muffins de son usage ordinaire: il sera parfait pour présenter divers condiments et garnitures à grillades sur barbecue.
Ainsi, tous les condiments seront facilement accessibles et la file d’attente au buffet circulera plus vite. Vous gagnerez aussi énormément de place sur votre table et vous aurez moins de plats de service à laver après les réjouissances.
Vous serez surpris par ces utilisations brillantes des contenants alimentaires.
Des attaches à pain pour identifier les cordons d’alimentation
Vous demandez-vous souvent à quel appareil est relié tel ou tel cordon d’alimentation branché sur votre barre multiprises? Pour vous épargner la peine de suivre le cordon jusqu’à la prise quand vous avez besoin de déplacer un appareil, utilisez des attaches à pain en plastique.
Celles-ci font en effet d’excellentes étiquettes pour identifier chaque cordon branché sur une barre d’alimentation. Elles sont solides, laissent assez de place pour écrire et peuvent s’accrocher facilement à l’extrémité du cordon, près de la prise. De plus, elles ont souvent des couleurs variées. Vous pouvez aussi utiliser les attaches à pain pour identifier des brosses à dents identiques, des couverts ou des verres de vin dans une fête. Donc, pensez à les conserver quand vous achetez du pain!
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!