Choisissez soigneusement vos déménageurs
Si vous devez faire affaire avec une compagnie de déménagement, consultez les avis, commentaires et opinions sur les différentes entreprises. Vous vous assurerez d’obtenir un bon service, quitte à débourser un peu plus.
Préparez-vous
Les déménageurs mouillent déjà leur chemise! Évitez de leur donner du travail supplémentaire et préparez vos cartons avant leur arrivée. Ils peuvent vous donner un coup de main pour classer vos biens, mais cela vous coûtera du temps et de l’argent! Un « petit » déménagement de huit heures pourrait plutôt en prendre 18…
Moins de pression sur les épaules et le portefeuille
Vous trouvez que les prix des compagnies augmentent à l’approche du 1er juillet? Vous ne rêvez pas. Battez les entreprises à leur propre jeu et réservez leurs services plusieurs semaines avant la date fatidique.
Attention aux indésirables
Comme les autres grandes villes du continent, Montréal n’échappe pas à l’infestation de punaises de lit. Demandez à vos déménageurs s’ils utilisent des couvertures nettoyées pour emballer vos meubles. Si tel n’est pas le cas, vous pourriez bien vous retrouver avec des visiteurs imprévus dans votre nouveau logis.
Crédit photo: http://www.hc-sc.gc.ca
Faites un plan
Personne n’a envie de s’éreinter à transporter des meubles d’une pièce à l’autre pendant trop longtemps, même en étant payé. Avec un plan (même sommaire) de l’emplacement des meubles et autres objets qui pourvoiront votre futur logis, tout ira plus rondement.
Expliquez vos besoins
Trois ou quatre minutes au téléphone avec le préposé d’une compagnie de déménagement vous permettront peut-être d’obtenir des renseignements utiles. Limitez les possibilités d’erreurs ou de mauvaises surprises en lui détaillant votre situation. Soyez rassuré, il est payé pour vous conseiller!
Un sport dangereux
Un accident est si vite arrivé… dressez une liste des dommages survenus à vos meubles et biens lors du transport ou du déménagement. Une compagnie respectable vous dédommagera.
Déblayez!
Déménager sur un coup de tête peut parfois être synonyme de mal de crâne. Occupez-vous votre logement depuis plusieurs années? Vérifiez si vous souhaitez emporter tous vos meubles et biens. Les déménageurs vous seront reconnaissants de ne pas avoir attendu au dernier instant pour faire le tri.
Quoi et où
Identifiez correctement le contenu de vos boîtes et l’endroit où celui-ci doit être déposé, et ce sur au moins deux des faces des boîtes!
Propre et net
La dernière boîte que vous déposez dans le camion doit contenir du papier de toilette et des produits nettoyants. À votre arrivée dans votre nouveau nid, vous pourrez rapidement vous mettre au récurage de la salle de bains et au grand nettoyage!