Share on Facebook

13 choses que votre déménageur ne vous dit pas

Les cartons, la camionnette, la bière… Vous croyez avoir tout prévu? Des déménageurs vous révèlent leurs secrets d’initiés pour planifier le jour J dans les moindres détails!

1 / 13
Choisissez soigneusement vos déménageurs

Choisissez soigneusement vos déménageurs

Si vous devez faire affaire avec une compagnie de déménagement, consultez les avis, commentaires et opinions sur les différentes entreprises. Vous vous assurerez d’obtenir un bon service, quitte à débourser un peu plus.

2 / 13
Préparez-vous

Préparez-vous

Les déménageurs mouillent déjà leur chemise! Évitez de leur donner du travail supplémentaire et préparez vos cartons avant leur arrivée. Ils peuvent vous donner un coup de main pour classer vos biens, mais cela vous coûtera du temps et de l’argent! Un « petit » déménagement de huit heures pourrait plutôt en prendre 18…

3 / 13
Moins de pression sur les épaules et le portefeuille

Moins de pression sur les épaules et le portefeuille

Vous trouvez que les prix des compagnies augmentent à l’approche du 1er juillet? Vous ne rêvez pas. Battez les entreprises à leur propre jeu et réservez leurs services plusieurs semaines avant la date fatidique.

4 / 13
Attention aux indésirables

Attention aux indésirables

Comme les autres grandes villes du continent, Montréal n’échappe pas à l’infestation de punaises de lit. Demandez à vos déménageurs s’ils utilisent des couvertures nettoyées pour emballer vos meubles. Si tel n’est pas le cas, vous pourriez bien vous retrouver avec des visiteurs imprévus dans votre nouveau logis.

Crédit photo: http://www.hc-sc.gc.ca

5 / 13
Partir l'esprit et les bras légers

Partir l’esprit et les bras légers

Des boîtes pour emballer vos objets, c’est bien. Des boîtes trop lourdes qui risquent de déchirer ou qui font jurer les déménageurs et vos amis, c’est moins bien! Évitez les charges dépassant 25 livres (environ 12 kilos).

6 / 13
Faites un plan

Faites un plan

Personne n’a envie de s’éreinter à transporter des meubles d’une pièce à l’autre pendant trop longtemps, même en étant payé. Avec un plan (même sommaire) de l’emplacement des meubles et autres objets qui pourvoiront votre futur logis,  tout ira plus rondement.

7 / 13
Expliquez vos besoins

Expliquez vos besoins

Trois ou quatre minutes au téléphone avec le préposé d’une compagnie de déménagement vous permettront peut-être d’obtenir des renseignements utiles. Limitez les possibilités d’erreurs ou de mauvaises surprises en lui détaillant votre situation. Soyez rassuré, il est payé pour vous conseiller!

8 / 13
Le camion, meilleur ami du déménageur

Le camion, meilleur ami du déménageur

Si vous déménagez par vous-même, n’attendez surtout pas à la dernière minute pour louer un camion; réservez plutôt un mois à l’avance, surtout vers le 1er juillet. Sinon, vous n’aurez qu’un sourire contrit du préposé.

9 / 13
Un sport dangereux

Un sport dangereux

Un accident est si vite arrivé… dressez une liste des dommages survenus à vos meubles et biens lors du transport ou du déménagement. Une compagnie respectable vous dédommagera.

10 / 13
Déblayez!

Déblayez!

Déménager sur un coup de tête peut parfois être synonyme de mal de crâne. Occupez-vous votre logement depuis plusieurs années? Vérifiez si vous souhaitez emporter tous vos meubles et biens. Les déménageurs vous seront reconnaissants de ne pas avoir attendu au dernier instant pour faire le tri.

11 / 13
Protégez vos instruments

Protégez vos instruments

Si vous êtes mélomanes, réquisitionnez les services de déménageurs spécialisés pour déplacer piano, orgue et autres clavecins.

12 / 13
Quoi et où

Quoi et où

Identifiez correctement le contenu de vos boîtes et l’endroit où celui-ci doit être déposé, et ce sur au moins deux des faces des boîtes!

13 / 13
Propre et net

Propre et net

La dernière boîte que vous déposez dans le camion doit contenir du papier de toilette et des produits nettoyants. À votre arrivée dans votre nouveau nid, vous pourrez rapidement vous mettre au récurage de la salle de bains et au grand nettoyage!