13 secrets étonnants que votre chien connaît à propos de vous

Les chiens remarquent quand vous êtes triste, heureux ou suspect. Ils peuvent même détecter le cancer. Il s’avère que les chiens savent plus sur vos émotions et votre santé que vous ne l’avez jamais soupçonné.

1 / 13
Vous êtes une personne généreuseShutterstock

Vous êtes une personne généreuse (ou non)

Je fais jugements sur vous en fonction de vos actions. Les chercheurs de l’Université de Milan ont observé avec des chiens des personnes qui partageaient leur nourriture avec un mendiant et d’autres personnes qui disaient au mendiant de partir. Plus tard, lorsque ces personnes ont fait des signes aux chiens en même temps, les chiens se sont précipités vers les personnes généreuses.
Lire aussi : 4 signes que votre chien vous aime

2 / 13
Vous n’aimez pas quelqu’unOlesia Bilkei/Shutterstock

Vous n’aimez pas quelqu’un

Lorsque vous avez des sentiments négatifs à l’égard d’une personne, je peux entendre votre changement de respiration, observer votre corps se raidir légèrement et même sentir les phéromones subtiles que votre corps émet. Donc, si vos beaux-parents soupçonnent que je ne les aime pas, cela peut être simplement parce que vous ne les aimez pas vraiment.

3 / 13
Vos déplacementsPooriwat Muangwong/Shutterstock

Vos déplacements

Les humains sont comme des éponges. Vous retirez des composés organiques volatils de tout ce que vous touchez ou d’où vous vous êtes promenés. Si vous venez de visiter, disons, le supermarché, je sentirais les carottes et les comptoirs de poissons, les aliments que vous avez achetés, et peut-être même les gens avec qui vous vous trouviez à la caisse. Je peux sentir quelque chose de 100 millions de fois plus subtiles que l’odeur la plus faible que vous pouvez sentir.

4 / 13
Vous pouvez avoir un cancerHitdelight/Shutterstock

Vous pouvez avoir un cancer

Certains d’entre nous apprennent à détecter différents types de cancer en sentant certains produits chimiques que les cellules cancéreuses peuvent émettre. Dans certaines études, nous étions précis à 88 % pour la détection du cancer du sein à 99 % pour la détection du cancer du poumon.

5 / 13
Vous rentrez à la maisonOyls/Shutteerstock

Vous rentrez à la maison

Nous avons appris votre horaire et nous savons à peu près quand attendre votre retour à la maison, chaque jour. Mais même si vous arrivez à la maison à une heure inhabituelle, je peux détecter le son de votre voiture en particulier dans la rue, et je suis toujours en mode écoute pour l’entendre.

6 / 13
Vous avez eu une chicane avec votre partenaireSundays Photography/Shutterstock

Vous avez eu une chicane avec votre partenaire

Même si vous ne parlez pas devant moi, je remarquerai votre tonalité saccadée, le fait que vous ne parlez pas, la rigidité de votre posture ou la façon agitée de marcher ou d’ouvrir les tiroirs. Certains d’entre nous ont mal à l’estomac lorsque nos propriétaires se disputent.

7 / 13
Vous avez besoin de protectionPAVEL ILYUKHIN/Shutterstock

Vous avez besoin de protection

Est-ce que je dors à côté de votre lit au lieu de mon endroit habituel lorsque votre conjoint est hors de la ville? Est-ce que je reste plus proche de votre jambe que la normale lorsque nous traversons une zone sombre? Je peux sentir l’adrénaline que votre corps relâche lorsque vous avez peur et je suis également plus vigilant lorsque quelqu’un de la famille est absent.
Lire aussi : 12 choses à savoir avant d’adopter un chien de refuge

8 / 13
Vous allez en voyageMonika Wisniewska/Shutterstock

Vous allez en voyage

Je déteste quand vous partez, alors j’ai appris à noter tous les indices qui annoncent un départ imminent : des valises tirées du placard ou la façon dont vous avez mis vos vêtements sur votre lit. Certains d’entre nous commencent à trembler et à japper parce qu’ils vivent des pointes d’anxiété. Une étude a révélé qu’entendre de la musique classique, lorsque nous sommes seuls, peut nous aider à nous calmer.

9 / 13
Vous ne pouvez résister à nos grands yeuxFotyma/Shutterstock

Vous ne pouvez résister à nos grands yeux

Les chercheurs ont constaté que votre corps libère de l’ocytocine (la même hormone qui est relâchée lorsque vous regardez votre bébé) lorsque nous établissons un contact visuel avec vous. Il y a donc une raison pour laquelle nous vous regardons avec amour quand nous voulons quelque chose : ça marche.
Lire aussi : Les 10 races de chiens les plus populaires (et adorables)

10 / 13
Vos intentionsGeorge Rudy/Shutterstock

Vos intentions

Je peux capter des signaux presque imperceptibles dans votre langage corporel – la façon de jeter un regard ou de prendre la laisse — qui me dit ce que vous prévoyez. Dans une étude, les chiens ont pu facilement identifier l’emplacement des aliments cachés simplement en suivant un regard humain.

11 / 13
Vous ne vous sentez pas bienRasulov/Shutterstock

Vous ne vous sentez pas bien

Nous pouvons être formés pour renifler tout, d’une baisse de votre glycémie à une migraine. Un nombre croissant de patients atteints d’épilepsie reçoit des chiens qui les alertent d’une crise avant qu’elle ne se produise. Dans un hôpital hawaïen, les chiens ont reniflé les infections des voies urinaires chez des patients paralysés qui ne pouvaient pas signaler leurs symptômes.

12 / 13
Votre bébé est vulnérableDTeibe Photography/Shutterstock

Votre bébé est vulnérable

Je sais que votre petit est un membre de notre clan et je sais aussi qu’il est le plus vulnérable. Parce que j’ai un fort instinct pour garder les membres de ma famille, je peux être extrêmement protecteur. C’est pourquoi je jappe agressivement quand quelqu’un s’approche de la poussette et pourquoi vous devriez être vigilant si quelqu’un joue avec votre enfant pendant que je suis autour.
Lire aussi : Les meilleures races de chiens pour votre famille

13 / 13
Vous êtes déçusMary Rice/Shutterstock

Vous êtes déçus

Je suis un maître de la lecture de votre langage corporel et de votre état émotionnel. Une étude a révélé que je peux dire si quelqu’un est triste simplement en lisant des expressions faciales (même si je regarde une photo d’un demi-visage seulement!). Je suis également plus susceptible d’aborder quelqu’un qui pleure que quelqu’un qui chantonne ou qui parle, une autre indication de ma grande empathie.
Lire aussi : Instagram : 15 chiens populaires à suivre
Source : Sarah Wilson, entraineuse pour chien et auteur de My Smart Puppy; Patty Khuly, vétérinaire à Miami, en Floride; Dina Zaphris, formatrice de chiens et fondatrice de la Fondation InSitu; Laurie Santos, Ph.D., directrice du Canine Cognition Center de l’Université de Yale; Stanley Coren, Ph.D., psychologue et auteur de Do Dogs Dream?

 

Tiré de Rd.com: Can Your Dog Read Your Mind? 13 Astounding Secrets Your Dog Knows About You

Vous aimerez aussi :

Psychologie: Que révèle votre chien sur votre personnalité?

10 choses que vous ne savez pas sur les chiens

Peut-on consoler les animaux en deuil?