Share on Facebook

Animaux domestiques: 7 signes que vous les aimez (peut-être) trop!

Découvrez les signes que vous aimez peut-être un peu trop votre animal de compagnie… Après tout, il est parfois difficile de leur résister!

1 / 7
Votre animal de compagnie est peut-être trop aimé si vous le laissez faire des bêtises.Jaromir Chalabala/Shutterstock

Vous laissez votre chien ou votre chat commettre les pires mauvais coups!

À force de ne jamais rien refuser à nos adorables petites bêtes, nous finissons par en faire d’horribles petites pestes. Nos chiens mâchouillent, urinent, hurlent, bref, nous rendent dingues, et cela en toute impunité. Comme le savent pourtant tous les parents, il est important d’imposer une certaine discipline!

Dresser son chien n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Évitez à tout prix ces 5 erreurs les plus dommageables.

2 / 7
Votre animal de compagnie est trop gâté si vous lui achetez des friandises de luxe.iStock/bbraley

Vous gavez votre compagnon à quatre pattes de friandises de luxe (ou sans gluten)

Rares étaient les gens qui autrefois connaissaient la date d’anniversaire de leur chien, et quand c’était le cas, ils le célébraient au mieux en lui lançant un biscuit ou un os. Mais c’est fini, tout ça. Aujourd’hui, on trouve dans les épiceries et les animaleries une variété phénoménale de gâteries pour chien, allant du biscuit artisanal à la friandise végé et bio – voire sans gluten!

Attention toutefois à ne jamais donner ces 10 aliments à votre animal de compagnie sous peine de l’empoisonner.

3 / 7
Votre animal de compagnie a le droit à sa garde-robe personnelle.iStock/PEKIC

Vous avez construit un garde-robe pour les vêtements de votre chat ou de votre chien

Il n’y a rien de pire que de voir votre chien rentrer d’une longue promenade et jeter son collier sur le sol de l’entrée. La nouvelle tendance chez les super-parents de chiens, c’est le garde-robe conçu spécifiquement pour les animaux.

S’il refuse de mettre son nouveau costume, peut-être vous montre-t-il son mécontentement. Ne manquez pas ces 15 signes que votre chien est en colère contre vous.

4 / 7
Votre animal de compagnie est tatoué sur votre corps.@jonboytattoo

Vous portez un tatouage de votre animal de compagnie

Vous voulez traîner votre animal de compagnie partout… même lorsqu’il n’est pas là! Chose certaine, un tatouage de votre animal de compagnie préféré clamera aux yeux de tous à quel point vous l’avez dans la peau!

Vérifiez si ce sentiment est réciproque grâce à ces 4 signes que votre chien vous aime.

5 / 7
Votre animal de compagnie est sur votre testament.YouTube/BarcroftTV

Vous comptez léguer votre magot à votre animal de compagnie

Si Rose Ann Bolasney connaît une fin aussi suspecte que prématurée, tous les soupçons se porteront sans doute sur Bella Mia, son petit maltais. La New-Yorkaise de 61 ans en effet confié au Daily Mail qu’elle léguerait à sa mort un million de dollars pour s’assurer que la vénérable petite chose continue «de recevoir les soins auxquels elle a été habituée».

Lisez ces 50 vérités que les chiens et les chats aimeraient vous dire à propos de leur bien-être.

6 / 7
Votre animal de compagnie possède un véritable château en guise de niche.iStock/Milan Stojanovic

Vous vous êtes procuré un château pour votre animal de compagnie préféré

Les prix des petits palaces pour chien construits par l’entreprise américaine La Petite Maison varient entre 11 000$ et 90 000$ dollars canadiens en fonction de leur style, de leur taille et de certains détails architecturaux. La photo que nous vous présentons ici ne sort pas de leur catalogue (nous ne pouvions même pas nous payer leurs photos, alors imaginez leurs niches!).

Assurez-vous de lire ces 12 choses à savoir avant d’adopter un chien de refuge.

7 / 7
Animal de compagnie : vous l'aimez peut-être trop si vous ménagez à tout prix sa sensibilité.YouTube/Jordan Malerverktøy

Vous faites tout pour ménager la sensibilité de votre animal de compagnie

Un couple de Norvégiens craignait que leur bouledogue, Igor, s’ennuie de la maison quand ils le laisseraient au chenil. Alors ils ont fait ce que nous ferions (presque) tous : ils ont construit une réplique parfaite de leur salon dans le chenil qui devait l’accueillir. Les murs étaient peints en gris, comme à la maison, et la table basse était du même style que celle du salon.

Au-dessus du canapé trônait une photo d’Igor se prélassant dans son ancienne maison (n’allez surtout pas lui dire qu’il est dans un chenil!).

Partez l’esprit tranquille en suivant nos conseils pour laisser votre animal seul à la maison.

Contenu original Reader's Digest