Salade de tortellinis aux carottes, sauce crémeuse aux fines herbes

En plus des valeurs nutritionnelles des épinards de cette recette s’ajoutent celles de la carotte. Sa richesse en carotène freine d’ailleurs le vieillissement des cellules. Tendre et savoureuse, la carotte prévient contre les maladies cardio-vasculaires et les cancers.

Salade.
Salade de tortellinis aux carottes, sauce crémeuse aux fines herbes
Salade de tortellinis aux carottes, sauce crémeuse aux fines herbes
Portions Temps de préparation
4pers. 40min.
Portions Temps de préparation
4pers. 40min.
Préparation
  1. Dans une casserole d’eau, faire durcir les œufs. Les passer sous l’eau froide et les laisser refroidir. Parer les carottes, les éplucher et les laver ; creuser 5 étroites cannelures dans la longueur ; les couper ensuite en minces rondelles en forme de fleurs. Éplucher l’oignon et le ciseler finement.
  2. Dans une sauteuse non adhésive, faire blondir l’oignon dans l’huile de canola. Ajouter les carottes et les faire revenir rapidement sans cesser de remuer. Verser le bouillon de légumes et faire cuire 5 à 10 minutes, à couvert et à feu moyen. Retirer les légumes du feu et les laisser refroidir. Faire cuire les tortellinis al dente dans une grande quantité d’eau légèrement salée. Les égoutter, les rafraîchir puis les laisser refroidir.
  3. Laver la laitue pommée, la parer et l’essorer. Couper les feuilles en gros morceaux puis les disposer sur des assiettes ou un grand plat. Pour préparer la sauce, battre au fouet dans un grand saladier la crème, le yogourt, le jus de citron, le sel, le poivre et la moutarde.
  4. Laver l’aneth et le persil puis les essorer. Hacher très finement les brins et les feuilles. Ajouter les fines herbes à la sauce. Incorporer ensuite les carottes et les tortellinis puis mélanger le tout doucement. Écaler les œufs et les couper en quatre. Dresser la salade sur les feuilles de laitue, garnir avec les œufs et servir.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Par personne: 475 kcal, 17g de protéines, 33g de lipides, 30g de glucides.