Salade de tomates grillées

La succulente tomate, composée de 95% d’eau, a un faible apport calorique et favorise l’élimination des toxines. Ses vitamines C, ses vitamines E et ses provitamines A stimulent les défenses de l’organisme.

Une recette de salade santé aux tomates.
Salade de tomates grillées
Salade de tomates grillées
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Couper les tranches de pain en dés. Dans une poêle non adhésive, faire chauffer 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive puis saisir les dés de pain de tous côtés jusqu’à ce qu’ils croustillent. Les verser sur un plat et les réserver jusqu’au moment de servir. Préchauffer le four ou le barbecue.
  2. Laver les tomates, les couper en deux et enlever le pédoncule. Éplucher l’ail puis l’émincer. Insérer 2 lamelles d’ail dans chaque moitié de tomate.
  3. Disposer les moitiés de tomate, face coupée vers le haut, sur une plaque et les faire cuire 3 à 4 minutes sous le gril chaud du four. Les retourner puis les faire cuire 3 minutes supplémentaires. Sur un barbecue à charbon de bois ou à gaz, placer les tomates, face coupée vers le bas, sur la grille recouverte d’une feuille de papier d’aluminium et les faire griller 3 à 4 minutes. Puis les tourner et les laisser griller 3 minutes de plus.
  4. Pendant ce temps, laver puis essorer la roquette. L’effeuiller, couper les feuilles en petits morceaux puis les dresser sur des assiettes. Pour la vinaigrette, battre le vinaigre balsamique, le jus de citron, du sel, du poivre et 2 cuillerées à soupe d’huile.
  5. Disposer les tomates grillées sur la roquette et les arroser de vinaigrette. Répartir les olives et les dés de pain sur cette salade et servir.
Nos suggestions

Information nutritionnelle par personne:
325 kcal, 4g de protéines, 24g de lipides, 21g de glucides.