Risotto émeraude

Quand elles sont jeunes, les feuilles d’épinard ont une couleur vive et une saveur fraîche. En les faisant cuire avec du riz, vous obtiendrez un plat diététique et particulièrement facile à réaliser.

Recette faible en calories: risotto émeraude.Nataliya Arzamasova/Shutterstock
Risotto émeraude
Risotto émeraude
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 30min. Moins de 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Temps de cuisson
Moins de 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Faites chauffer le bouillon dans une casserole. Quand le liquide bout, ajoutez le vin et poursuivez la cuisson à petit feu.
  2. Lavez les épinards, hachez-les grossièrement.
  3. Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse ou dans un wok. Épluchez et hachez l’ail et l’oignon, faites-les revenir à petit feu 2 à 3 mi­nutes sans les laisser dorer. Ajoutez le riz et continuez à faire revenir jusqu’à ce que les grains soient transparents et imprégnés d’huile.
  4. Versez une louche de bouillon sur le riz, réglez la chaleur pour obtenir une ébullition lente et poursuivez la cuisson en remuant jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Versez une autre louche de bouillon et poursuivez la cuisson du riz en l’arrosant de bouillon au fur et à mesure jusqu’à ce qu’il soit presque cuit (15 minutes).
  5. Ajoutez les épinards et un peu plus de bouillon et laissez cuire en remuant jusqu’à ce que le riz soit à point. Le mélange devrait être plutôt pâteux.
  6. Salez, poivrez et parsemez de noix muscade fraîchement râpée. Servez dans la sauteuse.