Poulet à l’orange, poivron et asperges

Ce plat fournit un large éventail de vitamines B, indispensables à la transformation des aliments en énergie et au bon fonctionnement des muscles et du système nerveux.

Un poulet rapide à la mexicaine.Shutterstock
Poulet à l'orange, poivron et asperges
Poulet à l'orange, poivron et asperges
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Prélevez sur l’orange 4 lanières de zeste de 7cm (3po) de long avec un couteau économe. Découpez-les en fines lamelles. Pressez l’orange pour obtenir 4 cuillères à soupe de jus. Mélangez le jus d’orange, le xérès, la sauce de soja, le sucre, la fécule et le piment dans un bol.
  2. Faites cuire les asperges 10 minutes à la vapeur. Elles doivent être tendres. Égouttez-les bien.
  3. Réchauffez l’huile, à feu moyen, dans une grande poêle à revêtement antiadhésif ou un wok. Ajoutez le poulet. Faites-le revenir environ 4 minutes. La chair ne doit plus être rose. Réservez.
  4. Faites revenir 30 secondes le zeste d’orange, le gingembre et l’ail dans la poêle. Ajoutez le poivron, les oignons verts et les asperges. Faites-les revenir 1 minute. Ajoutez le mélange liquide. Faites frémir. Remettez le poulet dans la poêle pour bien le réchauffer. Parsemez de noix et servez sans tarder.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Apport par personne: 312 calories, 30,8g de protéines, 9g de glucides, 17g de lipides (dont saturés: 2,7g), 94mg de cholestérol, 2,5g de fibres, de 595mg potassium.