Pita pizza

La pâte à pizza est chargée de glucides et de calories, mais cette recette fait appel à du pain pita faible en glucides et en calories. Le résultat est aussi satisfaisant que la pizza classique sans les glucides qui font monter le taux de sucre sanguin.

Pizza pita.
Pita pizza
Pita pizza
Portions
4pers.
Portions
4pers.
    Ingrédients
    Portions: pers.
    Unités:
    Ingrédients
    Portions: pers.
    Unités:
      Préparation
      1. Faites préchauffer le gril du four.
      2. Dans un petit bol, combinez les poivrons rouges, l’origan ou le fenouil, le sel et le poivre. Dans un autre bol, mélangez les fromages. Réservez.
      3. Coupez chaque pita en deux de façon à obtenir 4 cercles plats. Placez-les sur une tôle à biscuits, côté grumeleux en haut. Passez-les sous le gril pour les faire dorer sur le pourtour, en les surveillant pour qu’ils ne brûlent pas, environ 1 min. Sortez-les.
      4. Répartissez la sauce tomate entre les demi-pitas, en l’étalant bien jusqu’aux bords. Surmontez des poivrons rouges rôtis. Ajoutez ensuite les fromages et les rondelles d’oignon.
      5. Faites griller à nouveau pour que le fromage fonde et que les pizzas soient chaudes, environ 2 min.
      Nos suggestions

      Valeur nutritionnelle par portion: 137 calories, 7g de protéines, 23g de glucides, 3g de lipides (2g de gras saturés), 7mg de cholestérol, 3g de fibres, 475mg de sodium.