Pâtes rustiques

Les enfants adoreront ce simple plat de pâtes, petits pois, tomates et chair à saucisse. Vite préparé, nourrissant et bon marché, il peut servir d’alternative aux spaghettis à la bolognaise.

Un lunch pour le thermos de pennes rustiques.Shutterstock
Pâtes rustiques
Pâtes rustiques
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 25min. Moins de 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 25min.
Temps de cuisson
Moins de 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Faites chauffer de l’eau dans un grand faitout. Épluchez l’oignon et l’ail; hachez grossièrement l’oignon et pressez l’ail. Faites revenir le tout à feu modéré dans l’huile en remuant de temps en temps jusqu’à ce que l’oignon ait fondu (4 minutes).
  2. Ajoutez la chair à saucisse à l’ail et à l’oignon et faites-la dorer à feu vif (7 minutes) en la brisant avec une fourchette.
  3. Ajoutez le cognac, le vin ou le bouillon ainsi que les tomates. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Plongez les pâtes et les petits pois dans l’eau bouil­lante; laissez cuire 4 à 5 minutes après la reprise de l’ébullition. Les pâtes doivent être al dente. Si vous utili­sez des pâtes sèches, attendez 6 à 7 minutes avant d’ajouter les petits pois.
  5. Pendant ce temps, lavez, essorez et hachez la ciboulette.
  6. Égouttez le mélange de pâtes et de petits pois et mélangez-le à la sauce. Vérifiez l’assaisonnement, ajoutez la ciboulette et servez avec du parmesan fraîchement râpé.