Papillotes de saumon teriyaki

La cuisson en papillote préserve le moelleux et la saveur du saumon, ainsi que ses précieux acides gras oméga-3. Il est ici relevé de sauce teriyaki et servi sur un mélange de jeunes épinards, de cresson et de germes de soja pour un plaisant contraste de saveurs’ et un surcroît de vitamine C. Accompagnez-le de baguette bien fraîche.

Des papillotes de saumon teriyaki.
Papillotes de saumon teriyaki
Papillotes de saumon teriyaki
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 10min. 20min.
Portions Temps de préparation
4pers. 10min.
Temps de cuisson
20min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le four à 200°C (400°F). Découpez 4 rectangles d’aluminium. Mélangez la sauce teriyaki, l’huile et le vinaigre de riz dans un bol.
  2. Disposez 1 filet de saumon sur chaque rectangle d’aluminium, dans la longueur. Posez les poivrons dessus, puis arrosez le tout avec 2 c. à thé de la préparation précédente. Repliez les grands côtés des rectangles d’aluminium et entortillez les extrémités de façon à sceller hermétiquement les papillotes.
  3. Déposez les papillotes côte à côte dans la lèchefrite du four. Enfournez durant 15 à 20 minutes: le saumon doit être cuit à cœur.
  4. Répartissez les jeunes épinards, les feuilles de cresson et les pousses de soja sur les assiettes de service.
  5. Ouvrez les papillotes. Transférez délicatement les filets de saumon dans les assiettes. Répartissez les poivrons dessus et arrosez le tout avec le jus des papillotes. Servez aussitôt.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Par personne: 301 kcal,

Protéines: 32g,

Glucides: 5g,

Lipides: 17g (dont saturés: 3g),

Cholestérol: 80mg,

Fibres: 2,5g,

Potassium: 955mg