Recette de sushi à la Frankenstein

Quand on pense Frankenstein, on pense Halloween. Ces délicieux sushis sont vraiment amusants à concocter. Faites preuve de créativité en façonnant différents visages. Un petit apéritif végétarien vraiment amusant à réaliser… et à offrir!

Recette de sushi à la Frankenstein.Taste of Home
Recette de sushi à la Frankenstein
Recette de sushi à la Frankenstein
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Dans une petite casserole, mélanger le riz, l'eau et le colorant alimentaire vert. Laisser reposer 30 minutes. Porter ensuite à ébullition et baisser la température à feu moyen. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le riz ait absorbé l'eau et qu’il soit tendre (de 10 à 12 minutes).
  2. Retirer du feu et ajouter le vinaigre de riz. À l'aide d'une cuillère en bois, remuer le riz en le tranchant pour le refroidir légèrement. Couvrir avec un linge humide.
  3. Placez la moitié du riz sur un tapis à sushi ou sur un linge propre, recouvert d'une pellicule plastique. Humidifier les doigts et presser le riz dans un carré de 8po environ. Garnir d'une feuille de nori.
  4. Mettre 8 tranches fines de carotte (juliennes) de côté. Disposer la moitié du concombre, de l'avocat et du reste de la carotte à environ 1 ½ po du bas d'une feuille de nori. Rouler le mélange de riz sur la garniture, en utilisant un tapis à sushi ou une serviette pour soulever et compresser.
  5. Retirer la pellicule de plastique et le tapis à sushi ou le linge. À l'aide d'un couteau dentelé humide et tranchant, trancher le rouleau en quatre morceaux.
  6. Répéter avec la deuxième feuille de nori et le reste du riz, du concombre, de l'avocat et de la carotte.
  7. Déchiqueter la feuille de nori restante afin que les morceaux ressemblent à des mèches de cheveux. Avec les doigts mouillés, presser les petits brins de nori sur le riz. Couper les bâtonnets de carottes réservés en deux et les disposer dans chaque rouleau, pour les faire ressembler à des boulons.
  8. Ajouter du colorant alimentaire noir au wasabi préparé – pour réaliser des expressions faciales sur des morceaux de sushi. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
  9. Servir avec de la sauce soya, des tranches de gingembre mariné et le wasabi supplémentaire.