Salade d’endive aux pommes

L’endive est composée de 95% d’eau et de potassium, excellent pour la régulation de la pression artérielle. En plus de son apport en vitamines combiné à celle de la pomme, elle fournit à l’organisme beaucoup d’antioxydants.

Recettes avec des pommes: essayez la salade d'endives.Fanfo/Shutterstock
Salade d'endive aux pommes
Salade d'endive aux pommes
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Faire griller les graines de tournesol dans une poêle non adhésive sans matière grasse jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur dorée. Les verser dans une assiette et les laisser refroidir. Enlever le talon de l’endive et laver les feuilles sous l’eau tiède, puis les sécher.
  2. Laver les pommes, les couper en quatre, les épépiner et les couper en morceaux dans un saladier. Les arroser de jus de citron afin qu’elles ne noircissent pas. Parer le radis noir puis le laver, l’éplucher et le râper finement.
  3. Dans un saladier, mélanger le radis, la crème sure, le vinaigre de cidre, l’huile de tournesol, le sucre, du sel et du poivre. Couper les feuilles d’endive en fines lanières et les incorporer à la sauce. Pour finir, ajouter les morceaux de pomme.
  4. Dresser la salade sur des assiettes et la parsemer de graines de tournesol. À l’aide de ciseaux de cuisine, couper le cresson et en garnir les assiettes. Servir immédiatement.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Apport par personne: 220 kcal, 6g de protéines, 17g de lipides, 11g de glucides.