Recette végétarienne: brochettes de tofu et sate

Peu banale, cette recette végétarienne de brochettes de tofu et sate associe des légumes riches en sels minéraux et en fibres aux bienfaits santé du soya, une source de protéines totalement dépourvue de cholestérol: le meilleur des deux mondes, en somme! Apprêtez-les sur le gril, accompagnées de leur sauce et de pain pita.

Recette végétarienne: brochettes de tofu et sate.
Recette végétarienne: Brochettes de tofu et sate
Recette végétarienne: Brochettes de tofu et sate
Préparation
  1. Pour préparer la sauce sata qui saura sublimer cette recette végétarienne, mettez tous les ingrédients dans le bol du mélangeur et mélangez 30 secondes environ, jusqu’à obtention d’une sauce épaisse. Versez-la dans un bol et réservez au réfrigérateur.
  2. Coupez le tofu et l’aubergine en cubes de 2,5cm de côté. Pelez l’oignon rouge et coupez-le en 8 quartiers. Pelez le concombre et coupez-le en bâtonnets. Rincez et épongez les pousses de soja.
  3. Faites cuire les mini-épis de maïs 2 à 3 minutes à l’eau bouillante, puis égouttez-les et passez-les aussitôt sous l’eau fraîche. Répartissez les bâtonnets de concombre, les pousses de soja, les mini-épis de maïs et les arachides dans le plat de service.
  4. Enfilez sur des brochettes en bois, en les alternant, les cubes de tofu et d’aubergine et les quartiers d’oignon rouge. Nappez-les d’un peu de sauce saté et faites-les griller 10 à 12 minutes au barbecue ou sur un gril légèrement huilé, en les retournant plusieurs fois en cours de cuisson.
  5. Disposez les brochettes de tofu sur le contenu du plat de service, nappez-les du reste de sauce saté et servez sans attendre.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:
394 kcal
Protéines: 26g
Glucides: 23g
Lipides: 22g (dont saturés: 5,5g)
Cholestérol: 0mg
Fibres: 8g
Potassium: 950mg

Cette recette est tirée de du livre Plats complets santé.