Rouleaux estivaux à l’orientale

Vous trouverez des galettes et des nouilles de riz, ainsi que de la sauce de poisson dans les boutiques exotiques ou les sections de produits asiatiques des supermarchés. Pour décorer, mettez une ou deux feuilles de l’herbe de votre choix sur ce qui reste de la galette de riz après avoir roulé la garniture, puis terminez de rouler.

Boîtes à lunch : préparez des rouleaux végétariens.Shutterstock
Rouleaux estivaux à l'orientale
Rouleaux estivaux à l'orientale
Portions Temps de préparation
4portions 25minutes
Portions Temps de préparation
4portions 25minutes
Préparation
  1. Rouleaux : porter à ébullition sur feu vif une sauteuse remplie d’eau. Ajouter les nouilles de riz et cuire jusqu’à ce qu’elles soient fermes sous la dent (2 ou 3 minutes). Les mettre à la cuiller dans un égouttoir et rincer sous l’eau froide. Éteindre le feu mais garder l’eau bouillante dans la sauteuse.
  2. Tremper chacune des galettes de riz 2 secondes dans l’eau chaude pour les ramollir, puis les mettre sur un linge à vaisselle étalé sur le comptoir.
  3. En commençant à environ 5 cm du bas, déposer sur la galette une feuille de laitue. La recouvrir du huitième des nouilles, carottes, fèves germées, arachides, herbes et ciboulette. Terminer par 4 moitiés de crevettes disposées tête-bêche.
  4. Rabattre le bord inférieur de la galette sur la garniture, puis les deux côtés (environ 3 cm), et rouler fermement vers le haut. Couper les rouleaux en deux à la diagonale.
  5. Sauce : dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le jus de citron vert, la sauce de poisson, l’eau, le vinaigre, l’ail t le piment rouge. Répartir la préparation entre 4 coupelles. Servir avec les rouleaux.
Nos suggestions

Information nutritionnelle
Par portion (2 rouleaux) :
Calories 213
Lipides 4 g dont 1 g saturé
Cholestérol 36 mg
Sodium 895 mg
Fibres 3 g
Protéines 9 g
Calcium 73 mg