Farfalle au pesto et au bacon

Bacon et pesto parfument ce mélange nourrissant de pâtes, de pommes de terre et de petits pois auquel de la crème légère apporte son onctuosité.

Meilleures recettes de pâtes : farfalle au pesto et au bacon.Shutterstock
Farfalle au pesto et au bacon
Farfalle au pesto et au bacon
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Préparation
  1. Faites chauffer une grande casserole d’eau.
  2. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes de 1cm (1⁄2po). Mettez-les dans une petite casserole d’eau froide salée, portez à ébulli­tion et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres (7 minu­tes, en­viron). Égouttez et gardez au chaud.
  3. Pendant la cuisson des pommes de terre, coupez le bacon en dés de 1 cm (1⁄2po) de côté. Épluchez et hachez l’oignon.
  4. Salez l’eau bouillante, plongez-y les pâtes et laissez cuire sans cou­vercle. Au bout de 6 à 10 mi­nutes, ajoutez les petits pois et prolongez la cuisson de 4 minutes, environ. Les pâtes doivent être al dente.
  5. Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de l’huile dans une grande poêle et faites-y revenir le bacon 2 à 3 minutes à feu vif en le remuant fréquemment. Mettez de côté dans un plat.
  6. Versez le reste de l’huile dans la poêle, ajoutez l’oignon et laissez-le fondre 5 minutes sans le laisser dorer. Remettez le bacon, ajoutez le pesto et la crème. Poivrez, couvrez et gardez au chaud.
  7. Lavez et essorez les feuilles de basilic. Égouttez les pâtes et les petits pois et mettez-les dans la poêle. Ajoutez les pommes de terre et le bacon et remuez délicatement. Garnissez avec les feuilles de basilic et saupoudrez de parmesan.
Nos suggestions

Conseils et idées pratiques: pour cette recette, tâchez de vous procurer du bacon de qualité. Vous pouvez également utiliser du lard maigre dont vous retirerez soigneusement les cartilages et la couenne.