Chaudrée crémeuse de maïs rôti

Non seulement cette chaudrée crémeuse de maïs rôti fait-elle un repas savoureux, mais il en reste toujours suffisamment pour concocter un succulent goûter le lendemain. Le fait de passer le maïs au four fait ressortir sa couleur et son goût délicieux.

Chaudrée crémeuse de maïs rôti
Chaudrée crémeuse de maïs rôti
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 350° F (175° C)
  2. Recouvrir le fond d’une plaque à biscuits de papier parchemin. Répandre les grains de maïs sur la plaque et arroser d’huile d’olive. Enfourner pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le maïs commence à caraméliser. Remuer les grains à mi-cuisson et ne pas trop cuire. Le maïs brûlé a mauvais goût.
  3. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans la casserole à feu moyen. Lorsque le beurre est fondu, ajouter les oignons, l’ail et les herbes séchées et laisser cuire environ cinq minutes.
  4. Parsemer les légumes de farine et brasser durant quelques minutes.
  5. Ajouter le lait et la pomme de terre. À cette étape, faire attention à ce que la préparation ne colle pas au fond. Lorsque la pomme de terre est tendre, ajouter le maïs.
  6. Lorsque tous les ingrédients sont réunis, utiliser un pied mixeur pour liquéfier le tout en conservant une texture épaisse.
  7. Ajouter le sel et le poivre et parsemez de ciboulette au moment de servir.