Bruschetta de légumes grillés

Le gril exalte la saveur douce des divers légumes méditerranéens que l’on présente sur du pain croustillant frotté d’ail et de tomate pour relever l’ensemble.

Recette de bruschetta de légumes grillés.
Bruschetta de légumes grillés
Bruschetta de légumes grillés
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 30min. Moins de 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Temps de cuisson
Moins de 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le gril au maximum. Lavez les poivrons, les courgettes et le fenouil. Taillez les poivrons en huit dans le sens de la longueur, retirez le pédoncule et les graines. Équeutez les courgettes et coupez-les en rondelles, en diagonale. Épluchez le fenouil et coupez-le en lamelles. Pelez l’oignon, taillez-le en tranches et défaites les anneaux.
  2. Disposez les légumes sur la grille du four, sur une seule couche, peau des poivrons contre la grille. Badigeonnez d’huile et faites griller d’un seul côté à 10cm (4po) de la source de chaleur : les légumes doivent être colorés, mais fermes.
  3. Épluchez les gousses d’ail et coupez-les en deux. Coupez la tomate en deux. Fendez le pain dans sa longueur, recoupez en morceaux et faites griller des 2 côtés.
  4. Frottez le côté mie des tranches de pain avec l’ail et la tomate. Recouvrez avec les légumes grillés. Arrosez avec le reste de l’huile. Salez et poivrez. Lavez le basilic et ciselez-le au-dessus de la bruschetta.