Sushis californiens dans un pot Mason

Nous avons eu beaucoup de plaisir à tester cette délicieuse recette (toute simple) de sushis californiens. Selon la saison, vous pouvez remplacer le crabe par du saumon cru ou boucané. Nous avons également pris la liberté d’ajouter des morceaux de mangues fraîches. Délicieux!

Recette de sushi californien dans un pot Mason.
Sushis californiens dans un pot Mason
Sushis californiens dans un pot Mason
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 30min. 20min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Temps de cuisson
20min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Placez le riz dans un bol et couvrir d’eau froide, agitez avec vos mains ou une cuillère jusqu’à ce que l’eau soit trouble. Égoutter dans une passoire et recommencer cette étape de 2 à 3 fois, jusqu’à ce que l’eau devienne claire.
  2. Dans une grande casserole, ajoutez le riz, l’eau et le sel et portez à ébullition. Laisser mijoter jusqu'à ce que le riz soit tendre et l’eau complètement absorbée – de 15 à 20 minutes environ.
  3. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes. Dans un petit pot, mélanger le vinaigre de riz et le sucre, en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissout dans le vinaigre. Incorporer au riz et remuer avec une spatule jusqu’à ce que le riz soit bien imprégné du mélange de vinaigre. Mettre de côté.
  4. Préparer les autres ingrédients, selon les indications mentionnées. Quand tous les ingrédients sont prêts, commencer le montage dans les bocaux. Placer ¼ de tasse de riz dans chacun des quatre bocaux à grande ouverture (d'une pinte); ajouter, par étape, le quart des avocats, de la chair de crabe, du concombre et du nori. Garnir du riz restant. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.
  5. Au moment de transférer dans les bols, mélanger délicatement pour combiner tous les ingrédients. Servir avec les ingrédients facultatifs, au goût.