Carrés aux Rice Krispies de luxe au chocolat et à la guimauve

Concocter cette recette une seule fois c’est l’adopter. Ensuite, vous ne compterez plus le nombre de fois où vous devrez la préparer…

Recette de carrés aux Rice Krispies de luxe au chocolat et à la guimauve.TASTE OF HOME
Carrés aux Rice Krispies de luxe au chocolat et à la guimauve
Carrés aux Rice Krispies de luxe au chocolat et à la guimauve
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
3 douzaines 25min. 15 min. + refroidissement
Portions Temps de préparation
3 douzaines 25min.
Temps de cuisson
15 min. + refroidissement
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dans un petit bol, battre en crème le beurre et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Incorporer la vanille. Mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Ajouter graduellement au mélange crémeux. Incorporer les arachides, si désiré. Étaler dans un plat graissé de 38x26x3cm (15x10x1po).
  2. Cuire de 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange prenne. Parsemer de guimauves; cuire 2 à 3 minutes de plus, ou jusqu’à ce que les guimauves aient fondu. Déposer le plat sur une grille métallique. Avec un couteau trempé dans l’eau, étaler uniformément les guimauves. Laisser refroidir complètement.
  3. Pour la garniture, combiner les pépites de chocolat, le beurre d’arachide et le beurre dans un petit bol. Cuire et mélanger à feu doux jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Retirer du feu. Incorporer les Rice Krispies. Étaler immédiatement sur les barres. Réfrigérer jusqu’à ce qu’elles soient fermes.
Nos suggestions

Valeurs nutritives

1 barre: 196 calories, 11g de lipides (5g de gras saturés), 28mg de cholestérol, 128mg de sodium, 24g de glucides (16g de sucres, 1g de fibres), 3g de protéines.