Brochettes de dindon et pêches

Alors que l’été bat son plein, ces brochettes de dindon et pêche seront un véritable succès lors de votre prochain barbecue. Qu’il s’agisse d’un barbecue en distanciation social ou d’une escapade tranquille au chalet. La saison de la pêche étant officiellement arrivée au Canada, n’hésitez pas à associer le délicieux fruit juteux à une viande maigre comme la dinde.

Brochettes de dindon et pêches.Tanya Bates/ @extraforavocado
Brochettes de dindon et pêches
Brochettes de dindon et pêches
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 20min. 60min.
Portions Temps de préparation
4pers. 20min.
Temps de cuisson
60min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 350°F. Dans un petit bol, combiner les moutardes de Dijon à l’ancienne et crémeuse, le miel, la poudre d’ail et le bouillon. Remuer pour bien mélanger.
  2. Éponger le dindon avec des essuie-tout. Assaisonner chaque cuisse de ¼ c. à thé de sel. Dans une poêle moyenne, faire chauffer 1 c. à soupe d’huile de canola à feu moyen-vif.
  3. Déposer les cuisses de dindon dans la poêle chaude, côté de la peau vers le bas, et cuire jusqu’à ce que la peau devienne d’un brun doré, environ 2 à 3 minutes. Retourner et faire saisir l’autre côté. Ne pas surcharger la poêle. Selon la grandeur de la poêle, cuire chaque cuisse de dindon individuellement, au besoin, en ajoutant 1 c. à soupe d’huile par cuisse.
  4. Transférer dans un plat de cuisson ou tout cuire ensemble, si vous avez une poêle en fonte.
  5. Verser la sauce dijonnaise sur le dindon. Il devrait y avoir suffisamment de sauce pour créer une mince couche au fond du plat ou de la poêle. S’il n’y a pas suffisamment de sauce, ajouter du bouillon. Note: s’il n’y a pas suffisamment de sauce au fond, la viande sèchera et brûlera durant la cuisson.
  6. Cuire de 45 à 50 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique 165°F. Retirer du four et extraire 3 c. à soupe de sauce du plat ou de la poêle pour recouvrir le chou-fleur. Couvrir le dindon et réserver. Régler le four à 400°F. Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin.
  7. Déposer les fleurons de chou-fleur sur la plaque de cuisson et les enrober des 3 c. à soupe de sauce dijonnaise extraites de la poêle. Cuire pendant 8 minutes, retirer du four, parsemer de parmesan et cuire 2 minutes de plus. Retirer le chou-fleur du four et arroser de jus de citron frais.
Nos suggestions

Conseil:

Si vous utilisez une poêle en fonte, vous pouvez y faire saisir votre dindon, ajouter la sauce, et laisser cuire le tout dans un seul plat. Vous n’aurez donc pas besoin d’un plat de cuisson séparé.

 

Crédit photo: Tanya Bates/@extraforavocado