Bouillon de champignons sauvages et croûtons aux fines herbes

Les mélanges de champignons sauvages frais, faciles à trouver dans les supermarchés, permettent de confectionner une soupe vite faite et élégante.

Une recette de soupe aux champignonsShutterstock
Bouillon de champignons sauvages et croûtons aux fines herbes
Bouillon de champignons sauvages et croûtons aux fines herbes
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
6 pers. 10min. 20min.
Portions Temps de préparation
6 pers. 10min.
Temps de cuisson
20min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Vaporisez d'enduit à cuisson une grande casserole et posez-la sur un élément réglé à médium-vif. Mettez-y l'oignon et le fenouil et faites-les cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils se soient attendris, en remuant fréquemment. Ajoutez l'ail et les champignons. Prolongez la cuisson de 5 minutes en remuant souvent. Ajoutez l'eau bouillante ainsi que le cube ou la poudre de bouillon. Faites reprendre l'ébullition puis diminuez la chaleur et laissez mijoter à découvert pendant 10 minutes.
  2. Dans l'intervalle, allumez le gril. Badigeonnez légèrement le pain d'huile sur un seul côté des tranches et faites-les rôtir sous le gril d'un côté puis de l'autre 1 minute environ. Quand le pain est doré, détaillez-le en cubes et placez-les dans un bol. Ajoutez le persil et la menthe et remuez bien.
  3. Salez et poivrez discrètement la soupe. Dressez-la dans des bols. Saupoudrez-la de croûtons relevés de persil et de menthe et servez immédiatement.
Nos suggestions

Information nutritionnelle
Pour 1 portion: 142 calories, 2g de lipides, 0mg de cholestérol, 288mg de sodium, 25g de glucides, 3g de fibres, 7g de protéines.