Baguettes à la salade Caprese

Cette baguette grillée aux aromes italiens réunit des produits frais et simples, comme des tomates, de la mozzarella et du basilic. Dégustez-la chaude avec une salade de légumes verts.

Un sandwich caprese pour cuisiner les tomates fraîches
Baguettes à la salade Caprese
Baguettes à la salade Caprese
Portions
4portions
Portions
4portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le barbecue à la puissance élevée. Faites griller quelques minutes le poivron rouge enduit d’un peu d’huile d’olive en le tournant régulièrement jusqu’à ce que la peau s’enlève facilement. Laissez-le refroidir hors du grill puis ôtez la peau et retirez les graines. Tranchez-le en six lanières.
  2. Mélangez 2 cuillerées à soupe (30 ml) d’huile d’olive avec l’ail et le vinaigre balsamique et frottez le mélange sur chaque moitié coupée de baguette. Placez sur le barbecue côté mie jusqu’à ce que le pain soit grillé. Retirez.
  3. Garnissez la moitié de baguette avec la roquette, les tomates, le basilic, les oignons, la mozzarella et le poivron et recouvrez le tout de l’autre moitié de pain grillé.
  4. Tranchez la baguette en quatre et placez un sandwich sur chaque assiette. Accompagnez d’une salade de légumes verts mélangés, si désiré.
Nos suggestions

La mozzarella est parfaite pour ce sandwich, mais peut être remplacée par d'autres fromages. Essayez par exemple d'émietter de la feta et un soupçon d'origan pour savourer une version à la grecque.

Information nutritionnelle par portion:
Calories 377, Protéines 16g, Lipides 16g (5g de gras saturé), Glucides 43g, Fibres 3g, Cholestérol 18mg, Sodium 596mg.