Plat de légumes grillés

Le meilleur de l’été en un plat! Vous présenterez ce beau plat de légumes grillés à des invités. La cuisson au barbecue et la marinade font ressortir la saveur naturelle des légumes.

Recette de légumes grillés au barbecue.Taste of Home
Plat de légumes grillés
Plat de légumes grillés
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
6pers. 20min. 10min.
Portions Temps de préparation
6pers. 20min.
Temps de cuisson
10min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Dans un petit bol, mélanger les 7 premiers ingrédients. Verser 3 c. à soupe de marinade dans un grand bol. Ajouter les légumes. Mélanger pour enrober. Couvrir. Mariner pendant 1h30 à température ambiante.
  2. Déposer les légumes sur une grille de rôtissage; placer la grille sur le barbecue. Rôtir les légumes, couverts, à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore croquants, de 8 à 12 minutes, en les retournant de temps en temps.
  3. Déposer les légumes sur un grand plat de service. Arroser avec le reste de la marinade.
Nos suggestions

Conseils de cuisine

Si vous n’avez pas de grille de rôtissage, utilisez un moule en aluminium jetable. Faites des trous dans le fond avec une fourchette à viande pour que le liquide s’écoule.

Valeurs nutritives

1 portion: 144 calories, 9g de lipides (1g de gras saturés), 0 cholestérol, 50mg de sodium, 15g de glucides (11g de sucres, 3g de fibres), 2g de protéines. Échange pour diabétiques: 2 légumes, 2 lipides.