Sexe: 30 trucs aphrodisiaques les plus efficaces

Essayez ces trucs et ces aliments aphrodisiaques – à la fois naturels et efficaces – pour avoir plus de plaisir au lit ce soir.

1 / 31
Les aphrodisiaques naturels les plus efficaces: faire l'amour.iStock

Passez à l'action dès ce soir

Le fait de faire l'amour régulièrement favorise votre désir sexuel en activant la production de testostérone, qui est l'hormone clé pour exciter la libido chez l'homme comme chez la femme. De plus, les relations sexuelles ont de nombreux bienfaits sur la santé.

2 / 31
Les aphrodisiaques naturels les plus efficaces: arrêter de fumer. Shutterstock

Cessez de fumer immédiatement

Si vous fumez, demandez à votre médecin de vous prescrire des patchs de nicotine. Pourquoi? Parce qu'il est scientifiquement prouvé que fumer peut obstruer les vaisseaux sanguins dans le pénis en plus d'obstruer les artères de votre cœur. Avez-vous déjà eu une meilleure raison pour arrêter de fumer?

3 / 31
Les aphrodisiaques naturels les plus efficaces: l'arrêt de certains médicaments.Shutterstock

Examinez vos médicaments

Faites la liste de tous les médicaments que vous prenez et identifiez les trouble-fêtes. Plus de 200 médicaments sont susceptibles de provoquer des problèmes d'érection et une diminution de la libido, dont les médicaments employés pour traiter l'hypertension, les maladies cardiaques, la dépression et les troubles d'estomac. Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin si un médicament de votre liste ne serait pas en cause. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous priver d'un médicament essentiel, mais vous pouvez demander à votre médecin s'il n'existe pas un médicament plus adapté ainsi qu'une autre posologie ou un nouvel horaire de la médication.

N'hésitez pas à consommer ces aliments aphrodisiaques pour stimuler le désir.

4 / 31
Les aphrodisiaques naturels les plus efficaces: voyager seul.iStock

Planifiez une évasion

Prenez la soirée à planifier des vacances torrides à deux. Assurez-vous de connaitre les règles de base pour une escapade en amoureux réussie. Même si vous ne réalisez pas votre rêve, le seul fait de passer la soirée ensemble à regarder des photos sur la toile et à vous imaginer dans un quelconque paradis tropical peut suffire à lancer votre désir... et vous inciter à vous mettre plus tôt au lit. En outre, c'est un sujet de conversation beaucoup plus stimulant que les problèmes scolaires de votre ado.

5 / 31
Les aphrodisiaques naturels les plus efficaces: les exercices kegel.iStock

Pratiquez les exercices de Kegel

Savez-vous en quoi consistent les exercices de Kegel? Ce sont les exercices de contraction du pubis que votre médecin vous a recommandés après la grossesse, ou pour venir à bout de petits problèmes d'incontinence urinaire. Ce que votre médecin ne vous a sans doute pas dit, c'est que ces exercices sont excellents pour raffermir le muscle pubo-coccygien, essentiel à l'orgasme. Pour faire les exercices de Kegel, prenez conscience du muscle qui vous sert à arrêter le flot urinaire, puis exercez-vous à le contracter avant de le relâcher graduellement. Visez à exécuter 20 contractions à trois reprises durant la journée. Messieurs, vous pouvez également pratiquer cet exercice. L'incontinence urinaire est aussi un problème masculin!

6 / 31
Les aphrodisiaques naturels les plus efficaces: les supplements.iStock

Essayez ce supplément

Les hommes auraient avantage à consommer des suppléments de Ginkgo biloba. Cette plante améliore la circulation dans le cerveau et... dans les autres organes. Pas besoin de se creuser les méninges pour comprendre son utilité. Suivez les instructions sur la bouteille non sans avoir consulté votre médecin au préalable.

7 / 31
Les aphrodisiaques naturels les plus efficaces: les pâtes au pesto.iStock

Cuisinez un souper de pâtes au pesto

Ce soir, préparez un pesto et servez-le sur de délicieuses pâtes. Le pesto contient des pignons de pin qui sont une excellente source d'arginine, le précurseur de l'oxyde nitrique. L'oxyde nitrique est l'un des principaux ingrédients de médicaments comme le Viagra. L'arginine contribue à dilater les vaisseaux sanguins et améliore ainsi la circulation sanguine.

À l’inverse, tenez-vous loin de ces aliments qui «tuent» votre libido.

8 / 31
Les aphrodisiaques naturels les plus efficaces: attiser le désir. iStock

Faites comme les ados

Allez au cinéma avec votre partenaire et allez vous asseoir au fond de la salle pour batifoler comme vous le faisiez aux temps doux de l'adolescence. Vous associerez ainsi l'interdit à la frustration, ce qui est parfait pour déclencher le désir.

9 / 31
Le toucher, un aphrodisiaque naturel et efficace.iStock

Touchez votre partenaire

Chaque fois que vous croisez votre partenaire, faites-lui une petite caresse ou embrassez-le (la) dans le cou. Et n'allez pas plus loin. Le simple fait d'avoir des contacts physiques plus fréquents va aviver le désir. Essayez ces petits trucs pour avoir une relation plus intime et épanouie.

10 / 31
Le germe de blé, un aphrodisiaque naturel efficace.iStock

Aliments à consommer sans réserve

Saupoudrez 1 cuillère à soupe de germe de blé sur chaque tasse de yogourt ou chaque bol de céréales que vous prenez. Le germe de blé est riche en zinc, nécessaire à la production de cette hormone essentielle entre toutes qu'est la testostérone. Vous pouvez aussi trouver votre apport de zinc dans la viande de bœuf, les œufs et les fruits de mer, en particulier les huîtres.

11 / 31
Les aphrodisiaques les plus efficaces pour faire grandir le désir. iStock

Jouez le jeu du jeune couple

Lorsque vous vous trouvez dans une soirée ou n'importe où en public, prenez un moment pour le ou la dévorer des yeux et lui lancer ce regard criant d'amour comme aux premiers jours de la séduction. Le désir sexuel du couple a tendance à s'amoindrir lorsqu'on commence à se tenir pour acquis. Alors, prenez garde de tomber dans le piège.

Mais n'oubliez pas les bons côtés d’être un vieux couple.

12 / 31
Une soirée cinéma pour faire croître le désir.iStock

Offrez-vous une soirée torride de cinéma maison

Insérez une vidéo érotique et regardez-la avec votre partenaire. Profitez de l'occasion pour faire valoir les choses du sexe que vous aimez le plus et le moins (et aussi les préliminaires et ce qu'on peut faire après...).

Voici comment empêcher l’infidélité dans un couple.

13 / 31
Les aphrodisiaques naturels: lecture érotique.iStock

Pensez à 50 nuances

Lisez lascivement les parties torrides d'un roman osé à votre partenaire, puis incarnez-vous dans les rôles de la ravissante héroïne et de son beau prince à la fois séduisant et mystérieux.

14 / 31
Le regard comme aphrodisiaque naturel.iStock

Gardez les yeux ouverts

Regardez votre partenaire quand vous vous embrassez et durant les rapprochements plus intimes. Échanger du regard dans de tels moments envoie un puissant message de franchise et de confiance.

On vous donne 11 raisons d’avoir une confiance absolue en votre partenaire.

15 / 31
Soyez transparent et honnête pour faire croître le désir sexuel. iStock

Dites ce qui vous passe par la tête

Dites sans détour ce qui vous passe par la tête, au point de vue sexuel, bien entendu. Si le fait de le voir bûcher avec effort un tronc d'arbre dans la cour et d'apercevoir la sueur dans son dos fait flageoler vos jambes, dites-le-lui. Si la vue de votre femme en train de consoler votre ado de sa première peine d'amour vous rappelle à quel point vous êtes chanceux de l'avoir, dites-le-lui. Le seul fait d'exprimer à haute voix le bonheur que l'on ressent de notre vie de couple au quotidien resserre les liens de l'intimité.

Voici les règles de communication que tous les couples devraient adopter.

16 / 31
Recréez votre premier rencontre pour ajouter du désir.iStock

Faites comme si c'était votre première rencontre

Vous rappelez vous de vos jambes molles et des courants électriques qui vous traversaient lorsque votre l'avez rencontrée pour la première fois? Vous pouvez revivre cela. Appelez-la pour l'inviter à sortir. Habillez-vous chic pour souper avec lui.

17 / 31
Des rituels intimes, un aphrodisiaque naturel et efficace.iStock

Inventez vos propres rituels intimes

Non! Nous ne parlons pas ici de sexe. Mais pourquoi n'iriez-vous pas réveiller tout doucement votre chéri en lui apportant une bonne tasse de café plutôt que de le laisser sursauter au son du réveille-matin? Pourquoi ne la surprendriez-vous pas en lui préparant un bon bain dans la soirée? Et que diriez-vous d'un souper au restaurant tous les mardis soirs, alors que la plupart des couples sont bien assis devant leur télé? Ou de lui masser les pieds pendant que vous regardez une émission sur Netflix avec un grand bol de popcorn. La constance est la clé du succès. Ce ne sont pas des gestes que vous posez une fois de temps en temps, mais bien une démarche régulière au point où elle devient un rituel secret partagé par vous seuls.

On vous dévoile 7 secrets surprenants des plus heureux couples mariés.

18 / 31
Le massage, un aphrodisiaque naturel efficace.iStock

Faites-vous masser

Ou prenez un soin des pieds ou du visage, tout ce qui peut vous donner une meilleure image de vous-même. Si vous prenez soin de votre corps, il sera plus facile d'en faire une source de plaisir. Une autre façon de vous sentir mieux dans votre peau est de faire de l'exercice... avec en prime un avantage connexe pour elle comme pour lui: une meilleure circulation dans les organes vitaux.

19 / 31
La communication comme aphrodisiaque naturel.iStock

Trouvez de nouveaux sujets de conversation

Mettez la minuterie à 15 minutes et parlez-lui de n'importe quoi sauf des enfants, des problèmes d'argent et des ennuis de bureau. Racontez-lui le rêve que vous avez fait la veille. Parlez-lui de l'ado que vous avez observé au dîner et qui vous a rappelé l'époque de votre secondaire, ou du sentiment de fierté que vous avez ressenti après avoir fait une remarquable présentation plus tôt dans la journée. Au son du timbre, ce sera à votre partenaire d'en faire autant.

Assurez-vous de ne jamais faire ces remarques à votre partenaire.

20 / 31
Voyager seul pour faire croître le désir. iStock

Voyagez en solo

Partez pour deux ou trois jours... toute seule (tout seul). Pendant ce séjour, faites la liste de tout ce qui vous plaît et que vous aimez chez votre partenaire. Voici comment les couples peuvent rester proches même s'ils sont séparés. Fermez les yeux et pensez que vous faites l'amour. Appelez-le/la et partagez une conversation érotique au téléphone. Quand vous serez de retour, vous aurez tant envie l'un de l'autre que le hall d'entrée aura l'allure d'un lit géant.

Voici la liste des 10 meilleurs endroits où voyager si vous êtes une femme.

21 / 31
Faites l'amour ailleurs que dans la chambre à coucher. iStock

Faites-le dans une autre pièce

Payez une sortie aux enfants et restez seuls à la maison. Faites l'amour dans une autre pièce que la chambre à coucher. Cela peut se faire dans un lieu aussi torride que la baignoire ou aussi romantique que sur une couverture devant le foyer.

22 / 31
Évacuez le stress pour faire monter le désir. iStock

Notez ce qui vous tracasse

Avant de vous coucher, faites la liste des choses à faire le lendemain ainsi que de celles qui vous tracassent. C'est une manière d'évacuer les soucis qui peuvent nuire à votre capacité de vous détendre et de laisser le désir monter en vous.

23 / 31
Évitez la pression de la performance lors de vos relations sexuelles. iStock

Libérez-vous de la pression de la performance

Passez une heure à caresser votre partenaire sur toutes les parties de son corps... mais sans vous servir de vos mains. Utilisez d'autres parties de votre corps (mais aussi votre imagination) à la place. Ou au contraire, caressez-vous avec les mains sur tout votre corps à l'exception des parties génitales. Ceci vous libérera de la pression de performer après une journée de travail frénétique. C'est aussi une merveilleuse façon de se détendre de la routine quotidienne et d'oublier ses autres tâches qui n'ont vraiment rien d'érotique.

Découvrez 6 secrets bien gardés pour du sexe fougueux.

24 / 31
Les huîtres, parmi les aphrodisiaques naturels. iStock

Mangez une douzaine d'huîtres

Après tout, on dit que Casanova s'offrait une cinquantaine d'huîtres sur les seins d'une jeune beauté tous les matins, tout en prenant son bain. Elles doivent donc avoir du bon. De fait, nous vous en avons parlé précédemment, les huîtres regorgent de zinc, essentiel à la production de testostérone, l'hormone qui conditionne la sexualité chez les femmes comme chez les hommes.

Les huîtres font partie des superaliments pour les hommes qui veulent rester en santé.

25 / 31
L'alcool, un aphrodisiaque efficace mais avec modération. iStock

Ne buvez qu'un verre ou deux tout au plus

Si un peu d'alcool peut vous mettre dans l'ambiance, un peu trop peut noyer la flamme du désir ou compromettre votre capacité à le réaliser. Ces 16 trucs peuvent vous aider à boire moins d'alcool.

26 / 31
Porter des sous-vêtement sexy est très aphrodisiaque pour votre partenaire.ISTOCK

Achetez des sous-vêtements sexy

Offrez-vous au moins un sous-vêtement affriolant. D'accord, on s'adresse aux femmes... Mais la douce sensation de la soie sur la peau réveille les terminaisons nerveuses sensuelles. Et qui sait ce qui peut se passer lorsque l'occasion se présente?

27 / 31
Recréez des scènes érotiques pour pimenter vos soirées. iStock

Recréez votre scène érotique fétiche au cinéma

Vous les connaissez bien. La scène du homard dans Le Feu de la danse (Flashdance); la scène des glaçons dans 9 semaines et demie; Mena Suvari en meneuse de claques dans Beauté américaine; Vivien Leigh qui monte l'escalier dans les bras de Clark Gable dans Autant en emporte le vent; la scène de la poterie dans Mon fantôme d'amour ou encore Meryl Streep et Clint Eastwood qui dansent dans la cuisine dans Sur la route de Madison.

28 / 31
Certaines chansons sont de véritables aphrodisiaques.iStock

Créez une playlist romantique pour elle ou lui

Faites-la jouer à son retour à la maison. Et tant qu'à y être, allumez quelques chandelles parfumées. Qui sait ce qui pourrait se passer?

Assurez-vous de connaitre les bienfaits incroyables de la musique.

29 / 31
L'amour, un aphrodisiaque naturel mais efficace.iStock

Dites-lui «je t'aime»

Nommez tous les jours deux choses que vous aimez d'elle/lui. L'amour, l'affection et le respect mutuel sont les fondements d'une vie sexuelle ardente.

Essayez ces 11 façons de dire «je t'aime» sans prononcer ces mots.

30 / 31
Des textos coquins pour faire augmenter le désir.iStock

Des textos coquins

Dites-lui sans détour ce que vous voulez lui faire à son retour à la maison.

31 / 31
Le sport, un aphrodisiaque naturel et efficace.iStock

Mettez-y du corps

Pratiquez ensemble des activités physiques comme le ski, de longues randonnées à la campagne, du jogging à la plage ou du canot-kayak. De telles actions vous permettent de vous voir sous un autre angle tout en générant une sensation de vitalité physique qui pourrait en un instant devenir intime.

Vous serez surpris par ces choses que les couples heureux font le soir.

 

Contenu original Stealth Health