Share on Facebook

Les 19 meilleurs aliments aphrodisiaques pour stimuler le désir

Essayez les 19 meilleurs aliments aphrodisiaques pour stimuler le désir. Savourez-les en compagnie de votre douce moitié et pimentez votre relation!

1 / 19
nourriture-aphrodisiaque-huitreISTOCK/LISOVSKAYA

Huître

Très riche en zinc, l’huître est l’un des aphrodisiaques les plus notoires et a la réputation d’être excellente pour l’amour et la fertilité. Des recherches récentes indiquent que l’huître contient des acides aminés qui stimulent la production d’hormones sexuelles.

Essayez ces trucs naturellement aphrodisiaques pour avoir plus de plaisir au lit!

2 / 19
nourriture-aphrodisiaque-pimentISTOCK/DZIEWUL

Piment rouge

Est-ce à cause de son exotisme et de sa robe rouge que le piment, cette épice tonifiante, est considéré comme un puissant aphrodisiaque et un symbole de l’amour? Pas seulement. Selon le Dr Meryl Rosofsky, le piment rouge stimule l’endorphine – l’hormone du bien-être du cerveau -, accélère le rythme cardiaque et vous fait transpirer. N’est-ce pas aussi ce qui se passe quand l’excitation sexuelle vous gagne?

Pimentez votre repas, et votre soirée, avec l’une de ces délicieuses recettes aphrodisiaques.

3 / 19
nourriture-aphrodisiaque-avocatISTOCK/ELENATHEWISE

L’avocat

C’est peut-être sa forme sensuelle de poire, ou sa riche saveur qui vaut à ce fruit une réputation d’aphrodisiaque qui remonte aussi loin que l’époque aztèque. Et pendant que le jury délibère encore pour déterminer à quel point l’avocat attise la lascivité, Barbara Klein, professeure de nutrition et d’alimentation à l’Université de l’Illinois, a confié à la Commission californienne sur l’avocat que ce fruit contenait de hautes doses de vitamine E, laquelle pourrait bien ranimer votre flamme grâce à sa capacité de stimuler la «vigueur de la jeunesse et le niveau d’énergie».

Retrouvez plus de bonnes raisons de savourer l’avocat, ce fruit santé.

4 / 19
nourriture-aphrodisiaque-chocolatISTOCK/STEPHANIE PHILLIPS

Chocolat

Que ce soit à cause de son goût ou de son arôme, le chocolat transpire la sensualité. Mais il a aussi été démontré que le chocolat noir pouvait provoquer des pics de dopamine, un neurotransmetteur qui induit les sensations de plaisir.

N’hésitez pas à préparer l’un de ces desserts décadents au chocolat.

5 / 19
nourriture-aphrodisiaque-bananesISTOCK/EDFUENTESG

Banane

Avec sa forme phallique, la banane a déjà toutes les caractéristiques de l’aliment-plaisir; mais elle contient aussi de la bromélaïne, un enzyme dont le célèbre Dr Oz dit qu’il enflamme la production de testostérone. En plus, le potassium et la vitamine B de ce fruit élèvent les niveaux d’énergie.

La banane est l’un des aliments délicieux à ajouter à votre yogourt.

6 / 19
nourriture-aphrodisiaque-mielShutterstock

Miel

Produit de la pollinisation, le miel est un symbole de la procréation. L’expression «lune de miel» tire son origine de l’Hydromel, une boisson alcoolisée à base de miel que l’on offrait aux heureux fiancés. Le miel contient du bore, qui aide à la régulation des niveaux d’œstrogènes et de testostérone et qui donne un coup de fouet énergétique.

Il est connu pour ces vertus, mais méfiez-vous des possibles dangers du miel.

7 / 19
Le café est aphrodisiaque.ISTOCK/VESA011

Café

La caféine stimule le rythme cardiaque et la circulation sanguine. Une étude portant sur des rats femelles et publiée dans Pharmacology, Biochemistry, and Behavior suggère que le café pourrait attiser chez les femmes l’envie de faire l’amour.

Évitez de commettre ces erreurs courantes lorsque vous préparez le café.

8 / 19
nourriture-aphrodisiaque-melon-eauISTOCK/MMEEMIL

Melon d’eau

Selon certaines sources, le melon d’eau,  ce «prince du lycopène» pourrait avoir sur le corps un effet rappelant celui du Viagra: il favorise la détente des vaisseaux sanguins et améliore la circulation.

9 / 19
nourriture-aphrodisiaque-noix-pinISTOCK/ALINA SOLOVYOVA

Pignons de pin

Riches en zinc, un oligo-élément énergisant que l’on a déjà associé à une saine pulsion sexuelle, les pignons de pin sont aussi considérés comme aphrodisiaques à cause de l’effort qu’il faut produire pour extraire des pommes de pin ces petits trésors. Selon certains, un bon pesto à base de pignons de pin, de basilic et d’huile d’olive accroîtrait toute performance se situant sous le niveau de la ceinture!

Ne manquez pas ces idées romantiques pour faire fondre votre moitié!

10 / 19
nourriture-aphrodisiaque-arugulaISTOCK/EHAURYLIK

Aragula

Les vertus aphrodisiaques de cette plante seraient connues depuis le 1er siècle. Il a aussi été démontré que les minéraux et les antioxydants présents dans les légumes-feuilles foncés comme l’aragula bloquaient les contaminants environnementaux qui pourraient affecter la libido, nous apprend le Dr Walt Larimore, journaliste médical, auteur et médecin.

11 / 19
nourriture-aphrodisiaque-huile-oliveISTOCK/BAROL16

Huile d’olive

Bourrées d’antioxydants, les olives et l’huile qu’on en tire servent à des fins thérapeutiques depuis la nuit des temps. Les Grecs pensaient qu’elles augmentaient la virilité. L’huile d’olive est une bonne source de gras mono-insaturé et polyinsaturé, tous deux essentiels au bon fonctionnement du cœur, de la circulation sanguine et à la production d’hormones, souligne Beverly Whipple, de l’Association mondiale de sexologie.

Apprenez-en plus sur les incroyables bienfaits de l’huile d’olive.

12 / 19
nourriture-aphrodisiaque-figueISTOCK/ELENATHEWISE

Figues

Ce fruit dont Adam et Ève se régalaient déjà dans le jardin d’Eden symbolise paradoxalement la sexualité (le fruit mûr avec ses graines représentant la fertilité) et la modestie (la feuille de figuier). Les figues sont riches en potassium et en antioxydants.

13 / 19
nourriture-aphrodisiaque-fraiseISTOCK/RBOZUK

Fraises

Faites-vous manger de délicieuses fraises l’un l’autre pour un dessert plein de vitamine C, qui aide le sang à circuler dans toutes les parties du corps. Les fruits rouges font partie des meilleurs aliments anticancer au monde.

14 / 19
nourriture-aphrodisiaque-artichautsISTOCK/ASSALVE

Artichaut

L’artichaut tire surtout sa réputation d’aphrodisiaque de contes et légendes, et aussi de l’intimité qu’il favorise lorsqu’on le mange à deux, en effeuillant la périphérie pour arriver au cœur. Il n’en reste pas moins très riche en vitamines et en antioxydants, indispensables au bon fonctionnement du corps et du système sanguin.

15 / 19
nourriture-aphrodisiaque-the-chaiISTOCK/KIDSADA MANCHINDA

Thé chai

Oubliez le café après le repas et prenez plutôt un thé chai. Cette infusion aux arômes de gingembre, de cannelle et de clous de girofle active la circulation sanguine et, comme les effets de la caféine sont moindres, vous pouvez toujours profiter d’une bonne nuit de sommeil après le repas.

16 / 19
nourriture-aphrodisiaque-grenadeISTOCK/NODEROG

Grenades

Ces petites perles d’un rouge brillant enfermées dans une carapace épaisse et rose regorgent d’antioxydants, excellents pour la circulation sanguine. Une étude de la Clinique pour les hommes de Californie a établi que le jus de grenade avait un effet positif sur les dysfonctions érectiles.

Testez ce granité de grenade, un dessert léger et riche en antioxydants.

17 / 19
nourriture-aphrodisiaque-ceriseISTOCK/ANNA YU

Cerises

La cerise un superfruit qui est plein de vitamines (A, C et E), potassium, folate et fer. Il contient aussi de la mélatonine, un antioxydant qui aide à la régulation du cœur.

18 / 19
nourriture-aphrodisiaque-graine-citrouilleISTOCK/BHOFACK2

Graines de citrouille

Les graines de citrouille sont riches en magnésium – 5 mg par gramme! Selon le Dr Oz, le magnésium aide à élever les niveaux de testostérone. En effet, les graines de citrouille facilitent son absorption dans le flux sanguin.

Mis à part pour ses graines, la citrouille est une alliée santé et beauté.

19 / 19
nourriture-aphrodisiaque-creme-fouetteeISTOCK/HALBERGMAN

Crème fouettée

Décadente et pourtant légère comme l’air, un dessert n’est pas un vrai dessert s’il n’en est pas nappé. D’accord, rien ne prouve vraiment que la crème fouettée stimule la libido. Mais personne ne niera qu’elle vous met dans l’ambiance.

Maintenant, assurez-vous d’éviter ces aliments qui «tuent» votre libido!

Contenu original Reader's Digest