Share on Facebook

11 façons de dire «je t’aime» sans prononcer ces mots

«Je t’aime!» Ces trois petits mots peuvent instantanément apporter de la joie et du bonheur. Mais selon le vieil adage, les actes en disent plus que les mots. Voici comment exprimer votre affection à vos parents et vos amis.

1 / 11
Trouver le mot juste pour souligner les qualités ou les réalisations de quelqu’un est une très bonne habitude à prendre.ISTOCK/MONKEYBUSINESSIMAGES

Faites des compliments

Tout le monde aime recevoir un compliment sincère. Peu importe combien cela vous coûtera d’efforts, trouver le mot juste pour souligner les qualités ou les réalisations de quelqu’un est une très bonne habitude à prendre. Un éloge ne porte pas seulement sur l’apparence, mais aussi sur l’adresse dont quelqu’un a fait preuve dans une affaire. Et l’on peut tout simplement souligner des qualités personnelles.

Vous êtes peut-être mal-à-l’aise quand on vous fait un compliment… mais apprenez à réagir face à ces 6 situations gênantes!

2 / 11
Le massage du dos ou des pieds constitue une merveilleuse façon d’aider l’être aimé à se détendre.ISTOCK/GRADYREESE

Offrez un massage du dos ou des pieds


Dans un couple, le massage du dos ou des pieds constitue une merveilleuse façon d’aider l’être aimé à se détendre. Après une longue journée debout ou assis sur une chaise de bureau, cette marque d’affection sera accueillie avec plaisir et interprétée comme un véritable geste d’amour. (De plus, le massage procure des bienfaits surprenants.)

Les massages font partie des choses étonnantes que les couples heureux font le soir!

3 / 11
Tenir compagnie à un ami malade est une excellente façon de témoigner son affection.ISTOCK/LIDERINA

Tenez compagnie à un ami malade


On peut se sentir seul et déprimé lorsqu’on est malade. Si cela arrive à l’un de vos proches, donnez-lui la preuve de votre affection en lui apportant un repas ou un film, ou tout simplement en lui tenant compagnie. Être là dans ces moments difficiles est réconfortant; c’est aussi une excellente façon de témoigner son affection.

Vous ne verrez plus vos copains du même œil après avoir découvert ces 20 faits étonnants sur l’amitié.

4 / 11
Si quelqu’un que vous aimez est débordé, donnez un coup de main pour les tâches domestiques.ISTOCK/WARRENGOLDSWAIN

Prenez l’initiative des tâches domestiques


Si quelqu’un que vous aimez est débordé ou sursollicité, donnez un coup de main pour les tâches domestiques. Vous devrez peut-être faire des tâches qui ne vous sont pas familières, tout en gardant un beau sourire ! La vaisselle, la lessive ou même la préparation des repas peuvent considérablement réduire la pression et donner une preuve indiscutable et silencieuse de votre amitié.

Les tâches ménagères sont inévitables, mais retenez ces astuces pour gagner du temps pour vos corvées.

5 / 11
Si votre conjoint prévoit de rentrer très tard du travail, restez debout.ISTOCK/TAB1962

Attendez leur retour


Si votre conjoint ou votre aîné prévoient de rentrer très tard du travail, d’un match ou d’un voyage, restez debout et attendez-les! Même s’ils ont leur clé, avoir un être cher qui vous ouvre la porte au milieu de la nuit est tellement réconfortant. C’est une preuve d’amour qui ne passera pas inaperçue.

Vous êtes de nature romantique? Inspirez-vous de ces 21 idées géniales pour le (ou la) faire fondre!

6 / 11
Les fleurs sont un moyen unique de dire « je tiens à toi ».ISTOCK/OKSIX

Achetez des fleurs


Les fleurs sont un moyen unique de dire « je tiens à toi ». Si c’est le temps de l’année où votre jardin est en pleine floraison, allez cueillir un bouquet, mettez-le dans un vase et offrez-le à quelqu’un qui compte pour vous. Trouvez au marché public une plante ou des fleurs qui feront particulièrement plaisir à la personne visée. À défaut, achetez-les au supermarché et suivez ces conseils pour en faire un joli bouquet.

7 / 11
Allez chercher les membres de votre famille et les amis en visite à leur arrivée à l’aéroport.ISTOCK/MICHAELJUNG

Accueillez-les à l’aéroport


Allez chercher les membres de votre famille et les amis en visite à leur arrivée à l’aéroport. Même s’ils savent comment se rendre, il n’y a rien de plus agréable que de trouver quelqu’un sur place pour vous accueillir. Essayez d’en faire un point d’honneur, même si ce n’est pas toujours pratique.

8 / 11
Un très bon moyen pour démontrer votre affection à une collègue est de lui apporter un dîner de temps en temps.ISTOCK/MONKEYBUSINESSIMAGES

Apportez un repas supplémentaire au boulot


Un très bon moyen pour démontrer votre affection à une collègue est de lui apporter un dîner de temps en temps. Si vous avez l’habitude de vous faire livrer vos repas au travail, un plat maison sera une surprise appréciée. Et si vous connaissez ses préférences culinaires, cuisinez-en et apportez une fourchette supplémentaire.

Sachez détecter ces 5 types de collègues toxiques et comment réagir face à eux.

9 / 11
En offrant votre place avec un sourire, vous ne ferez pas que du bien à la personne, vous en ferez également aux autres autour et à vous-même.ISTOCK/OLIVER HUITSON

Cédez votre place dans l’autobus


Il serait dommage de rater une belle occasion de faire le bonheur autour de vous. Vous rencontrerez une personne âgée ou une femme enceinte qui a certainement plus besoin que vous de votre siège. En offrant votre place avec un sourire, vous ne ferez pas que du bien à la personne, vous en ferez également aux autres autour et à vous-même. Ce sont des gestes qui redonnent foi en l’humanité.

10 / 11
Si l’un de vos amis est en difficulté, soyez à ses côtés.ISTOCK/LARABELOVA

Soutenez un ami en difficulté


Il arrive que l’amour se confonde avec le courage: le courage de défendre une personne que l’on aime. Si l’un de vos amis est en difficulté, soyez à ses côtés. Il n’y a pas de meilleure façon de montrer à quel point on se soucie vraiment de quelqu’un. C’est un geste qui demande beaucoup de courage et peut avoir des conséquences. Mais, il vous fera gagner une amitié loyale et une relation durable.

Assurez-vous de reconnaître ces 7 signes que votre ami(e) n’en est peut-être pas un(e).

11 / 11
Laissez un petit mot d'amour.ISTOCK/TUNED_IN

Laissez un petit mot


La note autocollante est une invention formidable. Ce papier coloré peut contenir de petits messages d’amour utiles pour renforcer le couple, même quand on manque de temps. Laissez un petit mot dans la boîte à lunch, sur le miroir de la salle de bains ou le rétroviseur de la voiture, dans un sac à dos ou une mallette. Prenez cette habitude et partagez ainsi encore plus d’amour!

Contenu original Reader's Digest