Chili végétarien

Merveilleusement réconfortant – surtout réchauffé! – ce chili n’est pas seulement délicieux: il aidera à protéger votre flore intestinale.

Ce chili est merveilleusement réconfortant à lui seul, surtout réchauffé, mais il prend tout son sens garni d’une belle poignée d’herbes fraîches et d’une grosse cuillère de kéfir ou de yogourt, puis arrosé de jus de lime!

Chili végétarien
Chili végétarien
Chili végétarien
Ce chili est merveilleusement réconfortant à lui seul, surtout réchauffé, mais il prend tout son sens garni d’une belle poignée d’herbes fraîches et d’une grosse cuillère de kéfir ou de yogourt, puis arrosé de jus de lime !
Portions Temps de préparation
6-8personnes 40minutes
Portions Temps de préparation
6-8personnes 40minutes
Préparation
  1. Faire bouillir 2 tasses d’eau. Assaisonner à l’aide de la sauce Bragg. Verser dans un bol et ajouter les protéines végétales texturisées. Mélanger et laisser gonfler.
  2. Dans une casserole, chauffer l’huile d’olive et y faire suer les oignons. Ajouter toutes les épices. Colorer une minute, puis ajouter les carottes et le céleri. Cuire de 3 à 4 minutes sur feu moyennement élevé.
  3. Ajouter les tomates, le maïs, les haricots et le mélange de protéines gonflées. Laisser mijoter une vingtaine de minutes. Ajouter un peu d’eau ou de bouillon de votre choix, au besoin, si le chili est trop consistant. Saler, poivrer et rectifier l’assaisonnement.
  4. Servir sur du riz complet aromatisé au curcuma. Garnir de yogourt, de jus de lime, de coriandre fraîche et de copeaux de noix de coco grillées.
Nos suggestions

Couverture du livre Mille milliards d'amies publié aux éditions Cardinal.

 

Recette tirée du livre Mille milliards d'amies, Marianne Desautels-Marissal, publié aux Éditions Cardinal