Tartelettes aux champignons et au fromage Oka

Ces tartelettes garnies de champignons grillés dans le beurre sont délicieusement rehaussées de miel et de thym. Elles sont ensuite complétées par une tranche de fromage Oka et recouvertes d’un cercle de pâte feuilletée.

 

 

Recette de tartelettes aux champignons et au fromage oka.Mbieganski/Shutterstock
Tartelettes aux champignons et au fromage Oka
Tartelettes aux champignons et au fromage Oka
Portions Temps de cuisson
4pers. 15min.
Portions
4pers.
Temps de cuisson
15min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 190ºC (375ºF). Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu modérément élevé et faire cuire les champignons pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  2. Ajouter le miel, le thym, le sel et le poivre. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le miel se caramélise et colle aux champignons. Retirer du feu et laisser refroidir.
  3. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte au rouleau à une épaisseur de 0,5cm (1/4po). Découper quatre cercles de 10cm (4po) de diamètre.
  4. Répartir les champignons en parts égales dans quatre ramequins moyens de 9cm (3 1/2po) de diamètre. Garnir de fromage et recouvrir d’un cercle de pâte.
  5. Faire cuire au centre du four durant 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit feuilletée et dorée.
  6. Mettre une assiette à l’envers sur chaque ramequin et retourner. Retirer le ramequin et replacer les champignons s’il y a lieu. Servir chaud.