Recette de tarte aux petits fruits

Réaliser cette tarte aux petits fruits est une délicieuse façon de savourer les fruits d’été. S’il vous manque l’une de ces baies, compensez la quantité avec l’un des autres fruits de la tarte.


Recette de la tarte aux petits fruits.
Recette de tarte aux petits fruits
Recette de tarte aux petits fruits
Préparation
    Croûte
    1. Dans un grand bol, mélanger la farine et le sel, puis couper avec le beurre jusqu'à ce que le mélange est une consistance friable. Ajouter graduellement l'eau glacée en remuant avec une fourchette jusqu'à ce que la pâte tienne bien lorsqu'elle est pressée. Divisez la pâte en deux portions, l'une doit être légèrement plus grosse que l'autre. Façonnez chaque portion en un disque que vous enveloppez dans une pellicule plastique. Réfrigérer 1 heure ou toute la nuit.
    Garniture
    1. Dans une grande casserole, fouetter le sucre, la fécule de maïs, le sel, l'eau et la cannelle jusqu'à ce que le mélange ait une consistance lisse; ajoutez les bleuets. Porter à ébullition et cuire en remuant pendant 2 minutes ou jusqu'à épaississement du liquide. Refroidir légèrement.
    2. Préchauffer le four à 400°F. Incorporer délicatement les framboises, les fraises, les mûres et le jus de citron au mélange de bleuets. Sur une surface légèrement farinée, abaisser la plus grande portion de pâte en un cercle de 1/8 po d'épaisseur. Transférer dans un assiette à tarte de 9 po. Couper la pâte à 1/2 po au-delà du bord de l'assiette. Ajouter la garniture; parsemer de petits morceaux de beurre.
    3. Abaisser le reste de la pâte en un cercle de 1/8 po d'épaisseur; couper en bandes de 1/2 po de largeur. Disposez sur la tarte en suivant le motif en treillis (voir la vidéo). Couper et sceller les bandes jusqu'au bord de la pâte inférieure. Cuire au four 10 minutes.
    4. Réduire le four à 350°F et continuer la cuisson 45 à 50 minutes, ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que la garniture fasse des petites bulles. Laisser refroidir sur une grille.
    Nos suggestions

    Information nutritionnelle:

    1 morceau: 510 calories, 26g de graisses (16g de graisses saturées), 68mg de cholestérol, 275mg de sodium, 66g de glucides (30g de sucres, 4g de fibres), 5g de protéines.