Tartelettes aux canneberges

Ces tartelettes express possèdent une croûte en pâte à biscuit. Elles sont garnies d’un heureux mélange de canneberges et de noix grillées. Garnissez-les d’une cuillérée de crème sure faible en gras pour ajouter une note onctueuse et gourmande sans faire exploser vos calories journalières.

Cette recette de tartelette aux canneberges est pourvue d'une croute en pâte à biscuitMostovyi Sergii Igorevich/ Shutterstock
Tartelettes aux canneberges
Tartelettes aux canneberges
Portions
10tartelettes
Portions
10tartelettes
Ingrédients
Portions: tartelettes
Unités:
Ingrédients
Portions: tartelettes
Unités:
Préparation
  1. Pour griller les noix, les disperser sur une plaque à pâtisserie et mettre au four à 180°C (350°F) durant 10 minutes. Pré- chauffer le four à 200°C (400°F). Dans un petit bol, mélanger la sauce aux canneberges, le miel et le zeste d’orange. Incorporer les noix et mettre de côté. À l’aide d’un rouleau à pâte, amincir chaque biscuit pour obtenir une rondelle de 8,75cm (3 1/2po). Placer les rondelles dans un moule à muffins. La pâte doit couvrir le fond et remonter jusqu’à la moitié des bords.
  2. Appuyer sur la pâte avec le dos d’une cuillère pour former des coquilles. Faire cuire durant 4 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Mettre dans un plat de service. Remplir les tartelettes du mélange de canneberges. Garnir chacune d’entre elles d’une cuillérée de crème sure.