Tarte à l’oignon et aux courgettes

Les courgettes font partie des légumes les plus faciles à cultiver dans un jardin en ville: on en obtient beaucoup durant la belle saison et c’est le moment d’en profiter au maximum.

Recette de tarte à l’oignon et aux courgettes.Taste of Home
Tarte à l’oignon et aux courgettes
Tarte à l’oignon et aux courgettes
Portions Temps de préparation
6pers. 30min.
Portions Temps de préparation
6pers. 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, fouetter ensemble les sept premiers ingrédients. Incorporer la courgette, le mélange à biscuits et l’oignon, à la spatule. Verser dans une assiette à tarte profonde, graissée, de 23cm. Cuire à 180°C (350oF) de 25 à 35 minutes, où jusqu’à ce que la tarte soit légèrement dorée.
Nos suggestions

Conseils de cuisine

  • Si vous n’avez pas d’assiette à tarte profonde, n’hésitez pas à utiliser un petit moule carré de 20 x 20 cm ou un plat à soufflé de 1,2 ou 1,8L. Réduire la durée de cuisson en conséquence, jusqu’à ce que la tarte soit dorée et que sa garniture ait atteint une température interne de 71oC (160oF).
  • Pour varier, utilisez du basilic ou de l’aneth plutôt que du persil. Comme l’aneth a un goût puissant, limitez-vous à 1c. à thé.

Informations nutritionnelles

1 pointe: 353 calories, 27g de lipides (5g de gras saturés), 104mg de cholestérol, 627mg de sodium, 18g de glucides (2g de sucres, 1g de fibres), 9g de protéines.