Salade verte à la vinaigrette aux œufs

La fine saveur de la marjolaine transforme en un tour de main cette salade verte en salade de roi. L’ajout de cet aromate apporte des antioxydants aux aliments de cette recette.

Une recette de salade verte.Shutterstock
Salade verte à la vinaigrette aux œufs
Salade verte à la vinaigrette aux œufs
Portions Temps de préparation
4pers. 25min.
Portions Temps de préparation
4pers. 25min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Faire durcir les œufs, les passer sous l’eau froide puis les laisser refroidir. Parer la laitue, la laver, l’essorer puis la découper en petits morceaux. Dresser les feuilles sur quatre grandes assiettes.
  2. Laver les tomates puis les couper en deux. Ôter le pédoncule puis couper les tomates en huit quartiers. Les disposer de manière esthétique autour de la salade.
  3. Éplucher l’oignon puis l’émincer à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau bien aiguisé. Séparer les rondelles les unes des autres et les disposer sur la salade.
  4. Pour la vinaigrette, écaler les œufs et les découper en petits dés selon les indications données à droite. Laver les fines herbes, les équeuter, les sécher puis hacher finement leurs feuilles.
  5. Dans un bol, battre énergiquement au fouet l’huile d’olive, le vinaigre de vin blanc et le jus de citron. Incorporer les fines herbes et les œufs.
  6. Saler et poivrer la vinaigrette puis ajouter le sucre et la verser sur la salade. Celle-ci est délicieuse avec des pommes de terre au four et du fromage blanc.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Par personne: 145 kcal, 5g de protéines, 10g de lipides, 4g de glucides.