Salade paysanne à la grecque

Les petits morceaux de fromage feta rehaussent le goût de cette salade. Comme les autres fromages, le feta est une excellente source de phosphore et de calcium jouant un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des dents et des os.

Salade paysanne à la grecque
Salade paysanne à la grecque
Portions Temps de préparation
4pers. 20min.
Portions Temps de préparation
4pers. 20min.
Préparation
  1. Laver les tomates, ôter le pédoncule puis les couper en huit. Laver le concombre et l’ébouter. Le couper dans le sens de la longueur et l’épépiner à l’aide d’une petite cuillère. Couper de nouveau les moitiés en deux dans le sens de la longueur puis détailler les quarts de concombre en rondelles épaisses.
  2. Éplucher les oignons, les couper en deux puis en rondelles d’épaisseur moyenne. Couper les poivrons en deux, les épépiner, les laver et les détailler en lanières.
  3. Répartir les légumes sur les assiettes, les olives et le piment doux dessus. Dans un bol, battre au fouet 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, le vinaigre de vin rouge, du sel et du poivre jusqu’à dissolution complète du sel. Verser cette vinaigrette sur la salade et remuer.
  4. Couper la feta en 4 grosses tranches ou bien l’émietter grossièrement. La répartir sur la salade. Parsemer celle-ci d’origan et l’arroser de 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive. Du pain blanc frais ou du pain pita se marient à merveille avec cette salade.
Nos suggestions

Astuce:
On peut remplacer le concombre anglais par 3 petits concombres libanais (baladi).

Information nutritionnelle:

Par personne: 360 kcal, 16 g de protéines, 29 g de lipides, 8 g de glucides.