Salade de lentilles et de légumes au citron

Cette salade consistante est inspirée de la cuisine du Moyen-Orient. Les lentilles sont cuites avec du citron et des épices, puis servies alors qu’elles sont encore chaudes. Légumes colorés, abricots séchés, fromage de chèvre et graines de tournesol en font un véritable festin pour les yeux et le palais.

Une recette de salade végétarienne nourrissante.Shutterstock
Salade de lentilles et de légumes au citron
Salade de lentilles et de légumes au citron
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4portions 10min. 30min.
Portions Temps de préparation
4portions 10min.
Temps de cuisson
30min.
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Versez les lentilles dans une grande casserole, couvrez d’eau et portez à ébullition; écumez au besoin. Ajoutez l’ail, le cumin et la tranche de citron, baissez le feu et laissez mijoter environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les lentilles soient tendres.
  2. Entre-temps, battez dans un grand saladier le jus de citron, l’huile, la coriandre, le sel et le poivre (au goût).
  3. Égouttez les lentilles et retirez le citron et l’ail. Versez les lentilles dans le saladier et remuez délicatement pour bien répartir la sauce.
  4. Ajoutez l’oignon, les abricots, les poivrons et le brocoli, et remuez délicatement. Émiettez le fromage et ajoutez-le à la salade. Garnissez de graines de tournesol et servez aussitôt.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Par portion: 361 calories; 15g de lipides dont 2g saturés; 47g de glucides; 15g de protéines; 11g de fibres; 2mg de cholestérol; 116mg de sodium; 82mg de calcium.