Pierogis polonais faits maison

Repas classique de l’Europe de l’Est, les pierogis maison à la polonaise sont tout simplement délicieux. Facile et rapide à préparer, il s’agit d’une recette originale à essayer en famille.


Voyez comment faire cette délicieuse recette de pierogisTaste of Home
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
8portions 30minutes 10minutes/lot
Portions Temps de préparation
8portions 30minutes
Temps de cuisson
10minutes/lot
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, mélanger les œufs, l’eau et le sel jusqu’à consistance homogène; ajouter graduellement la farine. Transférer sur un plan de travail légèrement fariné et pétrir 10 à 12 fois, pour former une pâte bien ferme. Couvrir et laisser reposer environ 10 minutes.
  2. Pour la farce: dans un petit bol, mélanger les œufs, le sel, le sucre et le poivre. Incorporer le fromage.
  3. Diviser la pâte en quatre portions égales. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser chaque portion jusqu’à une épaisseur de 3 à 4 mm (1/8 po); couper en cercle à l’aide d’un emporte-pièce rond de 10 cm (4 po) de diamètre. Placer 1 c. à soupe de farce au centre de chaque cercle. Mouiller les côtés avec de l’eau; plier en deux et appuyer sur les côtés pour fermer les pierogis. Répéter l’opération avec le reste de la pâte et de la farce.
  4. Dans une grande casserole, porter l’eau à ébullition. Ajouter les pierogis; réduire la température à feu doux. Cuire jusqu’à ce que les pierogis flottent sur le dessus et qu’ils soient tendres, soit de 2 à 3 minutes. Enlever à l’aide d’une écumoire.
  5. Dans une grande poêle, chauffer 1 c. à soupe de beurre à feu moyen élevé. Ajouter les pierogis; cuire 1 à 3 minutes de chaque côté, en ajoutant du beurre supplémentaire si nécessaire.
  6. Servir avec de la crème sure et de la ciboulette, si désiré.
Nos suggestions

Valeurs nutritives

Pour 1 portion (1 pierogis) : 230 calories, 6g de lipides (3g en gras saturés), 85mg de cholestérol, 500mg de sodium, 32g de glucides (8g de sucre, 1g en fibres), 11g de protéines.