Riz sauté au tofu et aux legumes

Le tofu est l’une des sources de protéines végétales les mieux équilibrées. Préparé en marinade et servi avec des légumes variées, il est très savoureux.

Une des meilleures recettes végétariennes de riz sauté au tofu
Riz sauté au tofu et aux legumes
Riz sauté au tofu et aux legumes
Portions
4portions
Portions
4portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand sac en plastique muni d’une fermeture à glissière, mélangez le vin, 1 cuillère à soupe de sauce de soja, le miel et 1 cuillère à thé de gingembre. Ajoutez le tofu, appuyez pour faire sortir l’air, fermez le sac et secouez-le doucement. Faites mariner 1 heure au réfrigérateur en retournant le sac de temps en temps.
  2. Faites cuire le riz à l’eau bouillante salée en suivant les indications sur l’emballage. Réservez-le au chaud. Huilez légèrement un wok ou un poêlon et faites-le chauffer à feu vif.
  3. Faites frire l’ail et le reste du gingembre dans le wok pendant 1 minute. Ajoutez le mélange de légumes, la moitié des oignons verts, le riz, le reste de sauce de soja et du poivre. Faites frire en remuant environ 4 minutes, pour que les légumes soient bien chauds. Poussez les ingrédients sur un côté du wok, puis versez l’œuf battu au centre. Quand il est pris, coupez-le en lamelles avec une spatule.
  4. Versez la marinade dans une petite casserole et faites-la bouillir à feu vif 2 minutes. Mettez le tofu et la marinade dans le wok. Faites frire en remuant 4 minutes, jusqu’à ce que le tofu soit bien chaud. Parsemez avec le reste des oignons verts.
Nos suggestions

Information nutritionnelle par portion:

352 calories
Protéines: 17,5g
Glucides: 56g
Lipides: 6,5g (dont saturés: 1,2g)
Cholestérol: 62mg
Fibres: 4g
Potassium: 675mg