Poulet grillé au romarin

Une mayonnaise à l’ail accompagne admirablement ces tendres cuisses de poulet grillées, parfumées au romarin et servies avec des pommes de terre nouvelles écrasées à la fourchette.

Recette de poulet grillé au romarin.Shutterstock
Poulet grillé au romarin
Poulet grillé au romarin
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 30min. 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Temps de cuisson
30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le gril à la tempéra­ture maximale. Faites bouillir de l’eau. Lavez le romarin. Introduisez-en un brin sous la peau de chaque cuisse de poulet.
  2. Grattez les pommes de terre, mettez-les dans une casserole et couvrez-les d’eau bouillante. Ajoutez un peu de sel, portez de nouveau à ébullition et laissez cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres (15 minutes, environ).
  3. Disposez les cuisses de poulet sur la grille du four, peau contre la grille. Badigeonnez avec 11⁄2 cuil­lerée à soupe d’huile, salez, poivrez et glissez sous le gril, à 10cm (4po) de la source de chaleur. Au bout de 10 minutes, retournez et badigeonnez avec la même quantité d’huile. Remettez sous le gril 10 minutes. Quand la peau est dorée, éteignez le gril mais laissez le poulet au chaud dans le four.
  4. Versez le reste de l’huile dans une petite casserole. Épluchez et pressez l’ail, ajoutez-le à l’huile. Faites-le cuire en secouant la casse­role jus­qu’à ce que vous entendiez l’huile crépiter mais sans que l’ail prenne couleur. Éteignez le feu. 
  5. Ajoutez la mayon­naise et 2 cuille­rées à soupe d’eau bouillante en fouettant, couvrez et gardez au chaud.
  6. Égouttez les pommes de terre, puis écrasez-les à la fourchette. Répartissez les cuisses et les pommes de terre entre 4 assiettes. Nappez-les avec la mayonnaise, poivrez et servez.