Poulet frit à la mode du Sud

Croquant à l’extérieur, juteux à l’intérieur, ce classique toujours populaire est aussi bon chaud que froid.

Une recette de poulet frit à la mode du sudShutterstock
Poulet frit à la mode du Sud
Poulet frit à la mode du Sud
Portions Temps de préparation
12portions 1heure
Portions Temps de préparation
12portions 1heure
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, battre au fouet le babeurre, l’ail, l’œuf, le paprika, la moutarde et la moitié du sel. Ajouter les cuisses de poulet en les retournant dans la préparation. Laisser reposer 15 minutes, ou couvrir et laisser mariner au réfrigérateur 24 heures ou moins.
  2. Dans un grand bol, battre au fouet la farine, la poudre d’oignon et d’ail, le poivre de Cayenne et le reste de sel. Retirer les cuisses de poulet de la marinade et les passer une à une dans la préparation.
  3. Remettre les cuisses dans la préparation de babeurre et les retourner. Les passer de nouveau dans la farine et les déposer sur une grande plaque à pâtisserie recouverte de papier ciré. Laisser reposer 15 minutes.
  4. Entre-temps, verser l’huile dans une friteuse ou une grande casserole à fond épais à hauteur d’au moins 5 cm; ne pas remplir la casserole à plus de la moitié. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le thermomètre à friture indique 180°C (350°F).
  5. Faire frire les cuisses de poulet quelques-unes à la fois, en les retournant à l’occasion et en veillant à ce que la température se maintienne à 150°C (300°F). Compter environ 15 minutes pour qu’elles soient dorées et que le jus qui s’en échappe quand on les pique soit clair (température interne de 82°C (180°F). Disposer sur une grande assiette recouverte d’essuie-tout et laisser refroidir.