Poulet au citron avec orzo

Un repas équilibré, frais et consistant… quoi demander de mieux? Si vous raffolez du citron, ajoutez un soupçon de jus de citron avant de servir.


Recette de poulet au citron avec orzo.Taste of Home
Poulet au citron avec orzo
Poulet au citron avec orzo
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 20min 20min
Portions Temps de préparation
4pers. 20min
Temps de cuisson
20min
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre d’ail. Couper le poulet en morceaux d’un pouce et demi; attendrir les morceaux de poulet avec un maillet. Saupoudrez ½ c. à thé de sel et de poivre sur le poulet. Tremper les morceaux des deux côtés dans le mélange de farine pour les enrober d’une fine couche; secouer pour en enlever l’excès.
  2. Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter le poulet; cuire 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que les morceaux deviennent dorés et qu’il n’y ait plus de rose. Retirer de la poêle et garder au chaud. Nettoyer la poêle pour qu’elle soit propre.
  3. Dans la même poêle, faire bouillir le bouillon; ajouter l’orzo. Faire bouillir à nouveau. Réduire le feu; laisse mijoter, à couvert, pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que l’orzo soit tendre. Ajouter les épinards, les tomates, le jus de citron, le basilic et le reste du sel. Retirer du feu et ajouter le poulet. Si désiré, ajouter des quartiers de citron pour le service.
Nos suggestions

Valeurs nutritives

Pour 1 ¼ tasse: 399 calories, 11g de lipides (2g gras saturés), 63mg cholestérol, 807mg de sodium, 43g de glucides (2g sucre, 9g fibres), 32g de protéines.