Recette santé: potage velouté à la courge musquée et à la sauge

J’ai récemment créé une nouvelle recette de potage velouté à la courge qui ne contient pas de crème épaisse. Il est à la fois onctueux et délicieux.

 

 

Une recette de velouté de carottes faible en calories
Recette santé: potage velouté à la courge musquée et à la sauge
Recette santé: potage velouté à la courge musquée et à la sauge
Temps de cuisson
25minutes
Temps de cuisson
25minutes
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer cette recette santé de potage velouté à la courge musquée et à la sauge, commencez par préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Mettre la courge dans un plat de cuisson de 38 cm x 25 cm x 2,5 cm (15 po x 10 po x 1 po) tapissé de papier d’aluminium. Verser un filet d’huile, saupoudrer de sauge, de sel et de poivre, puis remuer pour enrober. Faire rôtir pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à tendreté, en remuant de temps à autre.
  2. Entre-temps, dans une grande casserole, faire chauffer l’huile et 15 ml (1 c. à soupe) de beurre à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail, faire cuire en remuant durant 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli. Réduire le feu à moyen-bas et faire cuire pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon soit doré, en remuant de temps à autre. Incorporer le sel, les flocons de piment rouge et le poivre.
  3. Ajouter l’eau, la patate douce et la carotte dans la casserole. Porter à ébullition, réduire le feu et faire cuire, à découvert,  pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter la courge et le reste de beurre. Réduire la soupe en purée à l’aide d’un mélangeur à main. On peut aussi laisser la soupe tiédir et la réduire en purée en petites quantités dans un mélangeur, puis la remettre dans la casserole et la faire chauffer.