Pois chiches rôtis au citron vert et au chili

Vous cherchez une collation plus légère qui plaira à tout le monde? Avec son côté piquant et croquant, cette recette santé de pois chiches rôtis fera le bonheur de tout le monde.


Recette de pois chiches rôtis au citron vert et au chili.Taste of Home
Pois chiches rôtis au citron vert et au chili
Pois chiches rôtis au citron vert et au chili
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
2tasses 10min. 40min.
Portions Temps de préparation
2tasses 10min.
Temps de cuisson
40min.
Ingrédients
Portions: tasses
Unités:
Ingrédients
Portions: tasses
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 400°F. Couvrir une plaque de cuisson de 15X10 po, avec du papier aluminium, ou utiliser une plaque antiadhésive. Étalez les pois chiches en une seule couche, en enlevant les petites peaux lâches. Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit croquant, de 40 à 45 minutes environ, en remuant toutes les 15 minutes.
  2. Pendant ce temps, fouettez ensemble l’huile d’olive, la poudre de chili, le cumin moulu, le zeste et le jus de citron vert et le sel. Retirer les pois chiches du four et laisser tiédir 5 minutes. Arroser du mélange d’huile, puis bien mélanger tous les ingrédients dans la plaque. Refroidir complètement, puis conserver dans un pot hermétiquement fermé.
Nos suggestions

Variante romarin-sel de mer

Préparer les pois chiches selon l'étape 1 de la recette. Mélanger-les ensuite avec 2 c. à soupe d’huile d'olive, 1 c. à soupee de romarin frais émincé et 1/2 c. à thé de sel de mer.

Variante orange cari

Préparer les pois chiches selon l'étape 1 de la recette. Fouetter 2 c. à soupe d’huile d'olive, 1 c. à soupe de zeste d'orange râpé et 1 c. à soupe de poudre de cari. Mélanger les pois chiches avec le mélange d'huile. Refroidir complètement.

Variante citron-poivre

Préparer les pois chiches selon l'étape 1 de la recette. Fouetter 2 c. à soupe d’huile d'olive, 1 c. à soupe de zeste de citron râpé et 2 c. à thé de poivre fraîchement moulu. Mélanger les pois chiches avec le mélange d'huile. Refroidir complètement.

Trucs de cuisson

Ajouter le mélange d’épices après la cuisson des pois chiches, car les épices peuvent devenir amères si elles brûlent.

Le séchage des pois chiches - il suffit de les frotter avec un essuie-tout ou une serviette en papier - avant de les rôtir permet de les rendre aussi croustillants que possible.

Information nutritionnelle

1/3 de tasse: 178 calories, 8g de graisses (1g de graisses saturées), 0mg de cholestérol, 463mg de sodium, 23g de glucides (3g de sucres, 6g de fibres), 6g de protéines.