Pilaf d’orge acidulé aux légumes et au poulet

L’orge perlé, grâce à sa texture et à son parfum original, est un agréable substitut du riz. C’est aussi une excellente source de fibres, de magnésium et d’oligoéléments, faisant de ce pilaf une mine de nutriments utiles et bienfaisants.

Une recette de pilaf à l'orge et poulet pour diabétiques.Timolina/ Shutterstock
Pilaf d'orge acidulé aux légumes et au poulet
Pilaf d'orge acidulé aux légumes et au poulet
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 15min. 40min.
Portions Temps de préparation
4pers. 15min.
Temps de cuisson
40min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Mettez l’huile d’olive à chauffer dans une sauteuse à feu moyen. Faites-y suer l’oignon, les carottes, le céleri et l’ail 10 minutes en remuant de temps en temps, sans laisser brunir.
  2. Ajoutez l’orge perlé, mélangez 1 minute, puis arrosez avec le bouillon de volaille. Mélangez et portez à frémissements. Incorporez le thym et le zeste de citron. Baissez le feu au minimum, couvrez et laissez mijoter 20 minutes environ en remuant de temps en temps: l’orge doit être bien tendre.
  3. Ajoutez les petits pois, couvrez de nouveau et laissez cuire 4 à 5 minutes. Arrosez de jus de citron et rectifiez l’assaisonnement.
  4. Ajoutez les morceaux de poulet cuit et mélangez délicatement. Laissez-les réchauffer 2 minutes. Incorporez les feuilles de roquette, mélangez et servez aussitôt.
  5. Variante: Servi froid, ce pilaf constitue une salade fort agréable, idéale pour un repas léger ou une entrée consistante. Laissez refroidir tous les ingrédients avant d’ajouter les morceaux de poulet et la roquette.
Nos suggestions

 

Information nutritionnelle:

Par personne: 414 kcal,

Protéines: 31,5g

Glucides: 54g,

Lipides: 8g (dont saturés: 2,2g),

Cholestérol: 75mg,

Fibres: 9,5g,

Potassium: 940mg