Paella au poulet et au chorizo

Pourquoi ne pas préparer une paella avec du riz brun? Ce dernier procure en effet fibres, sels minéraux et vitamines du complexe B en abondance. Dans cette version aux saveurs mêlées, les légumes sont largement présents, et le chorizo, l’un des emblèmes gastronomiques de l’Espagne, apporte sa saveur chaude et piquante.

Paella Au Poulet ChorizoTaste of Home
Paella au poulet et au chorizo
Paella au poulet et au chorizo
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers 25min 35min
Portions Temps de préparation
4pers 25min
Temps de cuisson
35min
Ingrédients
Portions: pers
Unités:
Ingrédients
Portions: pers
Unités:
Préparation
  1. Mettez une sauteuse à chauffer à feu vif. Faites-y sauter les dés de chorizo 2 min en remuant avec une cuillère en bois. Ajoutez l’huile d’olive et les dés de poulet. Faites revenir le tout 5 min environ, à feu moyen, pour bien colorer la volaille. Retirez les dés de chorizo et de poulet à l’écumoire et réservez-les sur une assiette.
  2. Mettez l’oignon, le céleri, l’ail et les poivrons dans la sauteuse. Faites revenir le tout 5 min environ. Ajoutez le riz, mélangez, puis incorporez les tomates concassées, le laurier, le thym, les dés de chorizo et de poulet réservés. Arrosez avec 3 tasses d’eau (750 ml) et portez à frémissements. Baissez le feu au minimum, couvrez et laissez mijoter 20 min.
  3. Ajoutez les petits pois et le maïs. Mélangez délicatement. Poursuivez la cuisson 5 à 10 min, en ajoutant un peu d’eau, si nécessaire. Ôtez le thym et le laurier avant de servir, bien chaud.
Nos suggestions

Information nutritionnelle :

Par personne : 566 kcal, Protéines: 29 g,   Glucides: 72 g, Lipides: 18 g (dont saturés : 5 g),  Cholestérol: 62 mg, Fibres: 9 g, Potassium: 970 mg